landpassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Un Disco pour Lady Oneten...

+11
Calmos 66
louis21
arctic45
Lady Oneten
angel marquise des ranges
Ninnin
samy
CamelTrophy83
Jérémy
chippo
Oneten 66
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Oneten 66 Mer 06 Mar 2013, 11:51

[quote="gualdino]

QUE VEUX TU BRICOLER ET POURQUOI ? "pourquoi " tomberas tu en panne"


[/quote]

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418

Rien du tout j'espère !!!

Tu as raison, je me laisse influencer par les posts sur les ECU et autres Nanocom....

Je n'achète pas des voitures pour passer mes WE capot ouvert Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 989168 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 989168

Et encore moins pour les optimiser. En général je nefais que remplacer les pièces quand celles-ci sont arrivées au terme de leur "vie" (donc oui, j'ai mis des durites silicone pour le turbo du 300)...
Je fais moi-même l'entretien courant (vidanges, filtres, etc...) mais je ne suis pas préarateur tongue

C'est vrai qu'il est beau le TD5 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 449405

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418
Oneten 66
Oneten 66

Messages : 12344
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Ça dépend: Avant ou après le café... Un peu comme Samy :-)

http://journaldemarche.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Mer 06 Mar 2013, 12:10

Alors , nous nous sommes compris
Bonne route. Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Ninnin Mer 06 Mar 2013, 12:22

Pour moi je dirais une seule chose : fais toi plaisir, on n'a qu'une vie Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 449405 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 449405
Ninnin
Ninnin

Messages : 506
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 54
Localisation : 79
Emploi/loisirs : les camions, 4x4, moto
Humeur : bonne..........comme d'hab.....

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Mer 06 Mar 2013, 12:44

Nitro a écrit:Pour moi je dirais une seule chose : fais toi plaisir, on n'a qu'une vie Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 449405 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 449405

une vie , vivez la ...
comme citez plus haut Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 249931

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  angel marquise des ranges Mer 06 Mar 2013, 18:54

disco daidy a écrit:
CamelTrophy83 a écrit: Question
Salut

Je suis comme toi je préfére un 300 le td5 en Disco il faut surveillé la culasse et plein d'autre chose la mécanique n'est vraiment pas aussi accessible que sur le 300 et il faut plus d'outillage notamment pour l’électronique et si on a ajoute les suspension pneumatiques ........
Par contre confort ,bruit le TD5 il pas photo mais si tu as le budget et que tu sens de tout faire la dessus alors n'hésite pas.

Fred


autour de moi déjà j'ai 3 TD5, 165000, 196000 et 234000kms, deux autres que je connais un de 185000 et un autre de 452000 kms! dont je fait l'entretien!!! pas de problème de culasse!!!!
certe il faut un outil de diag!! nanocom et encore je m'en sers pas souvent!!!
mais faut arrêter avec les culasses de td5! les 300 n'ont pas fait de culasses ni méme de joint de culasse!! et j'en passe!!
la corrosion des disco 200 et 300 faut pas en parler!! j'ai eu un 200 il m'a tout fait!!!
et sans déconner pour transporter la famille, entre un 300 et un td5 j'hésite pas, je prends le td5!
à regarder aussi les tarifs, l'age des véhicules! pour moi y a pas photo!

tiens ontene 66, montres ça à lady onetene:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Pour avoir essayer les deux disco, je préfère largement le TD5, d'une part j'adore le bruit du moteur, le confort est irréprochable, le 300 est moins souple et pour les grandes distances c'est pas cool, la tenue de route et la suspension pneumatique rajoute la sensation de sécurité, maintenant c'est mon avis perso Wink Wink Wink Wink
angel marquise des ranges
angel marquise des ranges

Messages : 114
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 50
Localisation : vautebis
Emploi/loisirs : 4x4, moto
Humeur : chiante

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  CamelTrophy83 Mer 06 Mar 2013, 19:47

Salut

Le DISCO 2 TD5 est l’évolution du premier c'est normal qu'il corrige s'est défaut .Je ne suis pas contre le TD5 il ont mis une bonne couche d'évolution sans conteste pour la sécurité avec ABS/ESP les anti roulis ,la suspension pneumatique et j'en passe tout sa a un cout en réparation.
J'ai suivi sur le forum d'en face les aventures de Boubou qui maitrisait le TD5 (il est passé au TD6) que de sujet il a posté ,il a tout fait et même essayé de supprimé le volant bi-masse (vu le prix).

Le 300 est l'évolution du 200 et entre les deux il y avait déjà une grande évolution , moteur notamment et je le dit pour ma part sa reste un bon véhicule ,du moins une bonne base pour évolution ,le mien perso je roule chargé au max sans barre anti roulis et sans aucun problème (ressort spécifique) ,j'ai la clim et le confort est honnête .Mais il restera toujours inférieur au D2 TD5.

C'est sur tu ne bricole pas tout les jours ton véhicule mais sans quand arrive le pépin , tu te rend mieux compte ........A noté pour les Disco 2 il faut privilégié la version 2 >2001 si je ne me trompe pas et une dernière chose il y a une grosse différence entre un Defender TD5 et un Disco TD5 => la puissance ,le Disco est donc plus sollicité d’où ces problème de culasse .

Volilà

Amitié,Fred

CamelTrophy83
CamelTrophy83

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : VAR
Emploi/loisirs : MECANO/ELECTRICIEN LOSANGE
Humeur : OPTIMISTE

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Lady Oneten Mer 06 Mar 2013, 20:39

J'ajoute mon grain de sel...

JE ne suis pas bricoleuse de voiture. Ok, One ten peut-être, mais il a une terrasse et une salle de bain à faire.

Je transporte trois enfants au quotidien, parfois plus donc les sept places sont obligatoires.

Je ne vais pas faire du tout terrain souvent. Je fais l'aller-retour pour faire les courses, amener les enfants aux activités, bosser (ce qui veut dire, transporter mon matos cuisine et des plats préparés). Alors pour tout vous dire, le CONFORT est super important!!!!! Quand il fait froid, je voudrais que ça soit agréable, pas de gouttes sur la tête quand il pleut (comme certains que je connais) , enfants correctement attachés, place pour les chiens derrière.

Du coup, même si je comprends bien l'intérêt du Def 90 300tdi pour des raisons d'entretien, n'ai je pas raison d'imaginer que le Disco a l'air plus adapté à mon quotidien?

Lady Oneten
Lady Oneten

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54
Localisation : à gauche de Oneten 66

http://www.aulevain.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Mer 06 Mar 2013, 20:45

CamelTrophy83 a écrit:

C'est sur tu ne bricole pas tout les jours ton véhicule mais sans quand arrive le pépin , tu te rend mieux compte ........A noté pour les Disco 2 il faut privilégié la version 2 >2001 si je ne me trompe pas et une dernière chose il y a une grosse différence entre un Defender TD5 et un Disco TD5 => la puissance ,le Disco est donc plus sollicité d’où ces problème de culasse .

Volilà

Amitié,Fred


puisque tu insistes et que je suis un vieux têtu lol! , je vais te dire que ce que tu avances et en partie faux! il y a aussi bien des culasses poreuses ou qui se fissurent sur les modèles avant 2002 que aprés 2002! mais aussi des 200 et des 300!!!! lol!
la différence entre un modéle avant 2002 et un modéle aprés 2002 sont les suivantes:
pression d'injection à 1500 bars pour les moteurs 10P de fin 98 à fin 2001, culasse avec passage du gazole dans la culasse! régu de pression 2 tuyaux, EGR non réfroidi par le liquide de refroidissement!
pression d'injection à 1750 bars pour les moteurs 15P de début 2002 à 2007 pour les derniers! culasse avec passage du gazole par l'extérieur de la culasse, régu de pression 3 tuyaux, egr réfroidi par le liquide de refroidissement
quand à prendre en occase un avant 2002 ou un post 2002, une occase reste une occase! je l'ai vu avec mon 2002 avec sa culasse nouvelle génération, mais mal entretenu par son ancien propriètaire qui le faisait entretenir chez un garagiste qui ne connaissait pas les Land!!!
sans te vexer! lol! tu connais trés bien peut être les 300! mais je connais peut être les td5!!!
j'ai remarqué une chose!! beaucoup de personnes critiquent ce moteur, mais ne le connaissent pas, pour le connaître en réalité il faut en posseder un et mettre les mains dedans!!!
lire, surtout sur le forum d'en face!!! je l'ai fait pendant des années et j'en suis parti pour les raisons ci-dessus!!
je me suis dépanné grace à des gens comme BOUBOU, DISCOMAGOLIV2 et GECKO, j'ai appris ce moteur, maintenant je pense sans avoir la grosse tête que je peux en parler!!!
idem! pourquoi boubou roule en TDV6, ben il a voulu certainement changer pour avoir mieux, et il a raison! j'aurai les moyens je ferai la méme chose! demandes à tout le monde sur le forum s'ils ne feraient pas pareil!
quand tu as les moyens pourquoi pas!!!
maintenant j'en resterai là! Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970


pour LADY ONETENE je lui conseille un disco td5, qu'il soit toutes options ou pas, ce n'est pas important puisqu'en bas de gamme, tout est fait pour transporter madame et les enfants en sécurité et dans un certain confort!!!



Dernière édition par disco daidy le Mer 06 Mar 2013, 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Oneten 66 Mer 06 Mar 2013, 21:03

Lady Oneten a écrit:. Alors pour tout vous dire, le CONFORT est super important!!!!! Quand il fait froid, je voudrais que ça soit agréable, pas de gouttes sur la tête quand il pleut (comme certains que je connais)


Ouais, c'est bon...


C'est un Def avec toit ouvrant !!! Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970


Je l'avais choisi pour toi Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 534496 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 534496


Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970
Oneten 66
Oneten 66

Messages : 12344
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Ça dépend: Avant ou après le café... Un peu comme Samy :-)

http://journaldemarche.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Mer 06 Mar 2013, 21:08

Oneten 66 a écrit:
Lady Oneten a écrit:. Alors pour tout vous dire, le CONFORT est super important!!!!! Quand il fait froid, je voudrais que ça soit agréable, pas de gouttes sur la tête quand il pleut (comme certains que je connais)


Ouais, c'est bon...


C'est un Def avec toit ouvrant !!! Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970


Je l'avais choisi pour toi Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 534496 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 534496


Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970

tu sais ce qui te reste à faire!!!! Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Lady Oneten Mer 06 Mar 2013, 22:23

disco daidy a écrit:
Oneten 66 a écrit:
Lady Oneten a écrit:. Alors pour tout vous dire, le CONFORT est super important!!!!! Quand il fait froid, je voudrais que ça soit agréable, pas de gouttes sur la tête quand il pleut (comme certains que je connais)


Ouais, c'est bon...


C'est un Def avec toit ouvrant !!! Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970


Je l'avais choisi pour toi Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 534496 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 534496


Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970

tu sais ce qui te reste à faire!!!! Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970

Mettre des joints et m'acheter un TD5. Au moins ce n'est que de son côté!! Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970
Lady Oneten
Lady Oneten

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54
Localisation : à gauche de Oneten 66

http://www.aulevain.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Oneten 66 Jeu 07 Mar 2013, 07:17

[quote="Lady Oneten]
Mettre des joints et m'acheter un TD5. Au moins ce n'est que de son côté!! [/quote]

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970

Darling,il pleut,


tu me prêtes ton Disco ???


Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970
Oneten 66
Oneten 66

Messages : 12344
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Ça dépend: Avant ou après le café... Un peu comme Samy :-)

http://journaldemarche.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Lady Oneten Jeu 07 Mar 2013, 08:07

Je sens des années de comparaison de véhicules à venir. Chacun sa préférence.

Mais je voudrais un disco rien que pour l'histoire de pluie... et la musique. Je pense que le son doit être meilleur dans un disco.

Et plus facile à garer dans un parking.

Et arrière plus facile à l'accès.

Et toit moins haut.

Tu ne seras pas trop déçu au moins??? Je ne pourrais pas saluer les conducteurs de Def!!!
Lady Oneten
Lady Oneten

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54
Localisation : à gauche de Oneten 66

http://www.aulevain.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Oneten 66 Jeu 07 Mar 2013, 08:28

Lady Oneten a écrit:

Je ne pourrais pas saluer les conducteurs de Def!!!

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970

Bien sur que si !!!

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 560111776
Oneten 66
Oneten 66

Messages : 12344
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Ça dépend: Avant ou après le café... Un peu comme Samy :-)

http://journaldemarche.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Oneten 66 Jeu 07 Mar 2013, 19:00

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418


Bon, j'ai peut-être trouvé un Disco TD5 pas loin de chez moi...

Il est de mai 2001 et a 165000 km... Je peux aller le voir en début de semaine prochaine.

Que faut-il regarder de près en particulier (en dehors de l'état général et du carnet de chansons...) ??

Merci
Oneten 66
Oneten 66

Messages : 12344
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Ça dépend: Avant ou après le café... Un peu comme Samy :-)

http://journaldemarche.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  CamelTrophy83 Jeu 07 Mar 2013, 19:08

S'il a pas chauffé et le démarrage

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 728597

Fred
CamelTrophy83
CamelTrophy83

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : VAR
Emploi/loisirs : MECANO/ELECTRICIEN LOSANGE
Humeur : OPTIMISTE

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 19:44

Commence par laisser rouler le propriétaire histoire de voir comment à été mené la bête, ensuite prend le volant et brusque le un peu ( prévient le vendeur pour quelles raison une telle conduite):
il faut faire un essais routier de minimun 20 kms avec un peu de 4 voies pour rouler à 2750 à 3000 tr/mn soit 120 environ!
- Freinage appuyé en tenant légèrement le volant histoire de voir si il freine droit! pour voir aussi si les voyants ABS, ETC et HDC ne s'allument pas s'il s'allument c'est soi un capteur ou les vanettes du modulateur ABS!!!
- Balance le de droite à gauche et écoute les éventuels bruits anormaux, essais de sentir le moindre jeux dans la direction.
comme sur tous les land:
Accélère franchement et relâche ensuite l'accélérateur, écoute si il y a des bruits de transmission.
La boite de vitesse ne doit faire aucun bruit que cela soit en courtes comme en longues et donc par déduction essaie aussi les courtes. c'est un land donc tu sais!
Une fois à l'arrêt moteur tournant, passe la deuxième vitesse et essaye de démarrer avec le frein à main serré.....le moteur doit caler, si non, l'embrayage est HS. Si il réussi à avancer, soit tu n'a pas bien tirer le frein à main, soit les garnitures de frein à main dans le tambour en sortie de boite de vitesses sont HS.
le td5 au niveau moteur embrayage ne réagit pas pareil qu'un 300, ça te fera bizarre au début, il faut surtout légerement accélerer quand tu embrayes, plus encore avec un modèle d'avant 2002!
si l'embrayage fait du bruit en débrayant à froid et plus est à chaud , bague en bronze de centrage et roulement de butée en mauvais état! prévoir refection complet de l'embrayage, 600€ avec le volant moteur sans main-d'oeuvre!
Il peut y avoir des duretés de passage de vitesse à froid mais à chaud les vitesses doivent passer toutes seules. C'est une boite de vitesse dite "lente"...donc pas de précipitation dans les changements de rapport.
Lors de la mise du contact (avant le coup de démarreur) écoute la pompe qui est dans le réservoir de GO, elle ne doit pas emmètre un bruit de sirènement, si non, elle sera HS dans peu de temps.
un moteur TD5 démarre au quart de tour! toi qui est habitué au 300, c'est encore mieux!
si le cache de dessus moteur est enlevé regardes quand tu es devant le véhicule la prise du faisceau d'injecteur elle est placée côté collecteur d'admission! pas d'huile sur cette prise ou changement du faisceau d'injecteur!
Ouvre le capot après avoir roulé et regarde l'aspect général du moteur, fuites (attention c'est un LAND et il y a toujours un peu de suintement d'huile) et puis si ça fuit c'est qu'il y a de l'huile...., je plaisante. Regarde bien les traces de liquide de refroidissement ( traces blanches qui trahissent au pire un joint de culasse HS voir une culasse).
regardes toutes les durites! si elles ont encore les colliers LR, ce n'est que mieux! regardes si la pompe à eau n'a pas de fuite, elle est sous le compresseur de clim! ammènes une torche avec toi!
Appuie fermement avec un chiffon dans ta main (attention c'est très chaud ) la durite qui sort de la culasse et qui va en haut du radiateur à droite du radiateur quand tu est en face de la voiture capot ouvert. Si elle est dure comme du bois......joint de culasse HS ou culasse...dans ce cas laisse tombé l'affaire ou fais descendre le prix en conséquence.
Regarde le niveau de LdR, à froid il peut être 1 voir 2 cms en dessous du niveau ce n'est pas grave et à chaud et bien il peut être au trait (soudure du bocal)voir un cm en dessous soit celui du liquide de direction assisté et si il en es équipé, celui du contrôle actif du roulis ( ACE ). ( ces deux récipients sont dans un bocal unique mais cloisonné et sont à ta droite capot ouvert).
Maintenant passe sous le véhicule ...... fuites d'huile, eau, gasoil (important car trahi un régulateur de pression HS ) ainsi que des traces de choc ou terre resté collé. Souvent les vendeurs disent "JAMAIS TT" mais le châssis est remplis de terre qui une fois bien humide diminue le longévité à la tenue contre la corrosion du châssis.
L'état des boudins AR si équipé. fais fonctionner la suspension pneumatique portes fermées et vitre conducteur baissée tu actionnes le bouton en appuyant dessus un peu plus d'une seconde! là déclenchement du compresseur et l'arrière doit monter de 4-5 cms en 20-30 secondes!
pour le faire redescendre idem! appuies sur le bouton ou tu roules à plus de 40 km/h et il se remettra à la hauteur normal!
pour l'usure des ressorts avants! passes un dos d'âne à 30-40 km/h, si le pont va en butée devant! ressort HS!
il faut te dire qu'un disco td5, les suspension sont en général à changer au niveau ressorts à 150000 kms!
voir post de "TYRON"!!!

De nouveau à l'intérieur du véhicule:
Essais:

- La clim
- Les différent voyants.
si équipé pare-brise chauffant, fais le fonctionner: il se coupe automatiquement au bout de 15 minutes!
fais fonctionner les toits ouvrants si équipé!!!
les vitres électriques! idem!
le pare-choc avant! trés fragile sur le disco td5! regardes bien le dessous!!
si équipé des antibrouillard quand tu bouges le correcteur de phares électriques, les reflecteurs des anti-brouillards doivent bouger en méme temps! pour un modéle avant 2002!

Fais toi une première idée avec le rapport du contrôle technique et si le gars a fait régulièrement l'entretien chez Land Rover je peux te dire que c'est un plus!!!.
j'ai repris un post de boubou sur LM que j'ai modifié avec des plus!
Voilà, avec cela tu devrais avoir fais le tour de la question et s'il me revient des choses à voir je le mettrais!
excuses moi j'ai fait comme si tu ne possédait pas un land!!! n'importe quoi de ma part!
pour t'aider tu as aussi le post que j'ai fait avec les refs de pièces et problèmes connus!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Oneten 66 Jeu 07 Mar 2013, 20:18

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 449405

Avec touts ces précieuses infos, je vais me rédiger un check-list sous excel, et je l'emmènerai avec moi.

Si je peux avoir une première impression à froid, le disco est en dépot vente ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si il ne fait pas l'affaire, au moins je me serais fait la main Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 449405

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418

Oneten 66
Oneten 66

Messages : 12344
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Ça dépend: Avant ou après le café... Un peu comme Samy :-)

http://journaldemarche.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 20:30

déjà! modéle de base en 7 places et certainement option SLS, boudins pneumatiques! + marche pieds escamotable AR!
à voir le parechoc avant à l'air neuf! et pas mal au niveau état général sur photos!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 20:59

Sur cette génération, SLS et "Seven" étaient indissociables ..

à noter Lionel : on est dans un cas de figure complètement différent des 200/300 pour ce qui est du nombre de places :
Les 200/300 étaient en CG 7places d'office, même équipés de 5 sièges ... si tu voulais et quand tu voulais, tu installais les strapontins dans le coffre
Pour ce qui est du Td5 , pas question de monter les 6 et 7eme sièges sur un VIN déclaré en 5 places .... donc, tu dois dès le départ choisir un modèle dit "seven" ....

après, les 2002>on sont bien mieux à mon goût... mais bon, là à 5900 c'est vrai que c'est bien placé aussi ...

Dad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Oneten 66 Ven 08 Mar 2013, 14:33

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418

Je me suis fait un chek-list avec les recommandations de DDaidy,

je vais aller voir "el bestiau" mardi...


Je vous raconterai !!!


Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 712553 J'emmène Lady OT avec moi ???
Oneten 66
Oneten 66

Messages : 12344
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Ça dépend: Avant ou après le café... Un peu comme Samy :-)

http://journaldemarche.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Mar 12 Mar 2013, 22:23

alors!!! t'en es où?? Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Mar 12 Mar 2013, 23:06

Faut arreter les idées reçues, "il n'y a que le 300"....
Le TD5 est aussi fiable, voir plus que le 300. Pour les culasses, oui il y a eu des séries poreuses... mais le "coup" de la chauffe là ça me fait rire. On ne peut pas dire que le 300 soit une référence coté culasse.
Apres perso, j'adore ces 2 motorisations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Mar 12 Mar 2013, 23:14

Dam24 a écrit:Faut arreter les idées reçues, "il n'y a que le 300"....
Le TD5 est aussi fiable, voir plus que le 300. Pour les culasses, oui il y a eu des séries poreuses... mais le "coup" de la chauffe là ça me fait rire. On ne peut pas dire que le 300 soit une référence coté culasse.
Apres perso, j'adore ces 2 motorisations

content de te lire "DAM", et surtout de ton analyse!!! Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 449405
je dirai en plus que souvent ceux qui critiquent et donnent des conseils sur le td5 n'en possedent souvent pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Mer 13 Mar 2013, 06:50

le soucis c'est de lire += +=+=+=+ ===== _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ = je m'en tamponne

Tout dépend peut-être aussi du chauffeur tout simplement. Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 7438

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Mer 13 Mar 2013, 06:55

disco daidy a écrit:Commence par laisser rouler le propriétaire histoire de voir comment à été mené la bête, ensuite prend le volant et brusque le un peu ( prévient le vendeur pour quelles raison une telle conduite):
il faut faire un essais routier de minimun 20 kms avec un peu de 4 voies pour rouler à 2750 à 3000 tr/mn soit 120 environ!
- Freinage appuyé en tenant légèrement le volant histoire de voir si il freine droit! pour voir aussi si les voyants ABS, ETC et HDC ne s'allument pas s'il s'allument c'est soi un capteur ou les vanettes du modulateur ABS!!!
- Balance le de droite à gauche et écoute les éventuels bruits anormaux, essais de sentir le moindre jeux dans la direction.
comme sur tous les land:
Accélère franchement et relâche ensuite l'accélérateur, écoute si il y a des bruits de transmission.
La boite de vitesse ne doit faire aucun bruit que cela soit en courtes comme en longues et donc par déduction essaie aussi les courtes. c'est un land donc tu sais!
Une fois à l'arrêt moteur tournant, passe la deuxième vitesse et essaye de démarrer avec le frein à main serré.....le moteur doit caler, si non, l'embrayage est HS. Si il réussi à avancer, soit tu n'a pas bien tirer le frein à main, soit les garnitures de frein à main dans le tambour en sortie de boite de vitesses sont HS.
le td5 au niveau moteur embrayage ne réagit pas pareil qu'un 300, ça te fera bizarre au début, il faut surtout légerement accélerer quand tu embrayes, plus encore avec un modèle d'avant 2002!
si l'embrayage fait du bruit en débrayant à froid et plus est à chaud , bague en bronze de centrage et roulement de butée en mauvais état! prévoir refection complet de l'embrayage, 600€ avec le volant moteur sans main-d'oeuvre!
Il peut y avoir des duretés de passage de vitesse à froid mais à chaud les vitesses doivent passer toutes seules. C'est une boite de vitesse dite "lente"...donc pas de précipitation dans les changements de rapport.
Lors de la mise du contact (avant le coup de démarreur) écoute la pompe qui est dans le réservoir de GO, elle ne doit pas emmètre un bruit de sirènement, si non, elle sera HS dans peu de temps.
un moteur TD5 démarre au quart de tour! toi qui est habitué au 300, c'est encore mieux!
si le cache de dessus moteur est enlevé regardes quand tu es devant le véhicule la prise du faisceau d'injecteur elle est placée côté collecteur d'admission! pas d'huile sur cette prise ou changement du faisceau d'injecteur!
Ouvre le capot après avoir roulé et regarde l'aspect général du moteur, fuites (attention c'est un LAND et il y a toujours un peu de suintement d'huile) et puis si ça fuit c'est qu'il y a de l'huile...., je plaisante. Regarde bien les traces de liquide de refroidissement ( traces blanches qui trahissent au pire un joint de culasse HS voir une culasse).
regardes toutes les durites! si elles ont encore les colliers LR, ce n'est que mieux! regardes si la pompe à eau n'a pas de fuite, elle est sous le compresseur de clim! ammènes une torche avec toi!
Appuie fermement avec un chiffon dans ta main (attention c'est très chaud ) la durite qui sort de la culasse et qui va en haut du radiateur à droite du radiateur quand tu est en face de la voiture capot ouvert. Si elle est dure comme du bois......joint de culasse HS ou culasse...dans ce cas laisse tombé l'affaire ou fais descendre le prix en conséquence.
Regarde le niveau de LdR, à froid il peut être 1 voir 2 cms en dessous du niveau ce n'est pas grave et à chaud et bien il peut être au trait (soudure du bocal)voir un cm en dessous soit celui du liquide de direction assisté et si il en es équipé, celui du contrôle actif du roulis ( ACE ). ( ces deux récipients sont dans un bocal unique mais cloisonné et sont à ta droite capot ouvert).
Maintenant passe sous le véhicule ...... fuites d'huile, eau, gasoil (important car trahi un régulateur de pression HS ) ainsi que des traces de choc ou terre resté collé. Souvent les vendeurs disent "JAMAIS TT" mais le châssis est remplis de terre qui une fois bien humide diminue le longévité à la tenue contre la corrosion du châssis.
L'état des boudins AR si équipé. fais fonctionner la suspension pneumatique portes fermées et vitre conducteur baissée tu actionnes le bouton en appuyant dessus un peu plus d'une seconde! là déclenchement du compresseur et l'arrière doit monter de 4-5 cms en 20-30 secondes!
pour le faire redescendre idem! appuies sur le bouton ou tu roules à plus de 40 km/h et il se remettra à la hauteur normal!
pour l'usure des ressorts avants! passes un dos d'âne à 30-40 km/h, si le pont va en butée devant! ressort HS!
il faut te dire qu'un disco td5, les suspension sont en général à changer au niveau ressorts à 150000 kms!
voir post de "TYRON"!!!

De nouveau à l'intérieur du véhicule:
Essais:

- La clim
- Les différent voyants.
si équipé pare-brise chauffant, fais le fonctionner: il se coupe automatiquement au bout de 15 minutes!
fais fonctionner les toits ouvrants si équipé!!!
les vitres électriques! idem!
le pare-choc avant! trés fragile sur le disco td5! regardes bien le dessous!!
si équipé des antibrouillard quand tu bouges le correcteur de phares électriques, les reflecteurs des anti-brouillards doivent bouger en méme temps! pour un modéle avant 2002!

Fais toi une première idée avec le rapport du contrôle technique et si le gars a fait régulièrement l'entretien chez Land Rover je peux te dire que c'est un plus!!!.
j'ai repris un post de boubou sur LM que j'ai modifié avec des plus!
Voilà, avec cela tu devrais avoir fais le tour de la question et s'il me revient des choses à voir je le mettrais!
excuses moi j'ai fait comme si tu ne possédait pas un land!!! n'importe quoi de ma part!
pour t'aider tu as aussi le post que j'ai fait avec les refs de pièces et problèmes connus!



Si je peux me permettre , il a quand même 165000 km son "truc"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Oneten 66 Mer 13 Mar 2013, 07:47

disco daidy a écrit:alors!!! t'en es où?? Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418

Salut !!

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour savoit que ça n'était pas une bonne affaire:

- état général: dégueu, même pas propre, et des tonches partout sur la carrosserie (vernis, peinture et apprêt, on voyait la tôle). Je ne les ai même pas comptées.
- porte arrière: Charnières et arrêtoir secs, jeu dans les charnières, à l'ouverture la porte descend facile de 2 cm...
- Moteur: une bassine d'huile ! Il y en avait partout !!! (sans parler du liquide de direction)
- châssis: pas de corrosion, mais tellement de terre que de toutes façons j'aurais eu du mal à la voir
- boites: pas de traces de fuites, mais un sacré jeu dans les arbres, (énorme)
- démarrage: un sale bruit au niveau du bas-moteur, avec un à-coup dans la BV au lancement (démarrage pédale d'embrayage enfoncée), jamais vu ça...
Proprio:

- "c'est un moteur BMW, Land n'a jamais fabriqué de moteurs, ils n'utilisent que des perkins" (ça commence bien)
- "Non, je n'ai jamais enlevé le cache plastique, je n'ai jamais rien fait dessus car jamais emmerdé"
- "si, on a changé deux fois le faisceau injecteurs" (je lui ai dit comment ça s'appelle, pour gagner de temps)
- "on a changé la venne EGR"
- "c'est un mécano pro qui a tout fait" (ben oui, chez Peugeot, juste à coté)

Bref:

Avec Lady, on s'est regardé, et on a toute de suite réalisé que heureusement le restau était bien !!!
Pour ma part, difficile de croire que le Disco n'avait que 165000 km, j'ai récemment vendu une jeep de 180000, et elle était en bien meilleur état !!
Mon def qui frôle les 240.000 est plus propre !!!

Mais je suis pas un petit lapin au pays des bisounours, et surtout je ne suis pas hyper pressé... (Lady non plus)

Voilà, un cup pour rien Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 En tous cas merci DDaidy, et je garde tes conseils pour le prochain coup !!!

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418
Oneten 66
Oneten 66

Messages : 12344
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Ça dépend: Avant ou après le café... Un peu comme Samy :-)

http://journaldemarche.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Invité Mer 13 Mar 2013, 08:54

gualdino a écrit:
disco daidy a écrit:Commence par laisser rouler le propriétaire histoire de voir comment à été mené la bête, ensuite prend le volant et brusque le un peu ( prévient le vendeur pour quelles raison une telle conduite):
il faut faire un essais routier de minimun 20 kms avec un peu de 4 voies pour rouler à 2750 à 3000 tr/mn soit 120 environ!
- Freinage appuyé en tenant légèrement le volant histoire de voir si il freine droit! pour voir aussi si les voyants ABS, ETC et HDC ne s'allument pas s'il s'allument c'est soi un capteur ou les vanettes du modulateur ABS!!!
- Balance le de droite à gauche et écoute les éventuels bruits anormaux, essais de sentir le moindre jeux dans la direction.
comme sur tous les land:
Accélère franchement et relâche ensuite l'accélérateur, écoute si il y a des bruits de transmission.
La boite de vitesse ne doit faire aucun bruit que cela soit en courtes comme en longues et donc par déduction essaie aussi les courtes. c'est un land donc tu sais!
Une fois à l'arrêt moteur tournant, passe la deuxième vitesse et essaye de démarrer avec le frein à main serré.....le moteur doit caler, si non, l'embrayage est HS. Si il réussi à avancer, soit tu n'a pas bien tirer le frein à main, soit les garnitures de frein à main dans le tambour en sortie de boite de vitesses sont HS.
le td5 au niveau moteur embrayage ne réagit pas pareil qu'un 300, ça te fera bizarre au début, il faut surtout légerement accélerer quand tu embrayes, plus encore avec un modèle d'avant 2002!
si l'embrayage fait du bruit en débrayant à froid et plus est à chaud , bague en bronze de centrage et roulement de butée en mauvais état! prévoir refection complet de l'embrayage, 600€ avec le volant moteur sans main-d'oeuvre!
Il peut y avoir des duretés de passage de vitesse à froid mais à chaud les vitesses doivent passer toutes seules. C'est une boite de vitesse dite "lente"...donc pas de précipitation dans les changements de rapport.
Lors de la mise du contact (avant le coup de démarreur) écoute la pompe qui est dans le réservoir de GO, elle ne doit pas emmètre un bruit de sirènement, si non, elle sera HS dans peu de temps.
un moteur TD5 démarre au quart de tour! toi qui est habitué au 300, c'est encore mieux!
si le cache de dessus moteur est enlevé regardes quand tu es devant le véhicule la prise du faisceau d'injecteur elle est placée côté collecteur d'admission! pas d'huile sur cette prise ou changement du faisceau d'injecteur!
Ouvre le capot après avoir roulé et regarde l'aspect général du moteur, fuites (attention c'est un LAND et il y a toujours un peu de suintement d'huile) et puis si ça fuit c'est qu'il y a de l'huile...., je plaisante. Regarde bien les traces de liquide de refroidissement ( traces blanches qui trahissent au pire un joint de culasse HS voir une culasse).
regardes toutes les durites! si elles ont encore les colliers LR, ce n'est que mieux! regardes si la pompe à eau n'a pas de fuite, elle est sous le compresseur de clim! ammènes une torche avec toi!
Appuie fermement avec un chiffon dans ta main (attention c'est très chaud ) la durite qui sort de la culasse et qui va en haut du radiateur à droite du radiateur quand tu est en face de la voiture capot ouvert. Si elle est dure comme du bois......joint de culasse HS ou culasse...dans ce cas laisse tombé l'affaire ou fais descendre le prix en conséquence.
Regarde le niveau de LdR, à froid il peut être 1 voir 2 cms en dessous du niveau ce n'est pas grave et à chaud et bien il peut être au trait (soudure du bocal)voir un cm en dessous soit celui du liquide de direction assisté et si il en es équipé, celui du contrôle actif du roulis ( ACE ). ( ces deux récipients sont dans un bocal unique mais cloisonné et sont à ta droite capot ouvert).
Maintenant passe sous le véhicule ...... fuites d'huile, eau, gasoil (important car trahi un régulateur de pression HS ) ainsi que des traces de choc ou terre resté collé. Souvent les vendeurs disent "JAMAIS TT" mais le châssis est remplis de terre qui une fois bien humide diminue le longévité à la tenue contre la corrosion du châssis.
L'état des boudins AR si équipé. fais fonctionner la suspension pneumatique portes fermées et vitre conducteur baissée tu actionnes le bouton en appuyant dessus un peu plus d'une seconde! là déclenchement du compresseur et l'arrière doit monter de 4-5 cms en 20-30 secondes!
pour le faire redescendre idem! appuies sur le bouton ou tu roules à plus de 40 km/h et il se remettra à la hauteur normal!
pour l'usure des ressorts avants! passes un dos d'âne à 30-40 km/h, si le pont va en butée devant! ressort HS!
il faut te dire qu'un disco td5, les suspension sont en général à changer au niveau ressorts à 150000 kms!
voir post de "TYRON"!!!

De nouveau à l'intérieur du véhicule:
Essais:

- La clim
- Les différent voyants.
si équipé pare-brise chauffant, fais le fonctionner: il se coupe automatiquement au bout de 15 minutes!
fais fonctionner les toits ouvrants si équipé!!!
les vitres électriques! idem!
le pare-choc avant! trés fragile sur le disco td5! regardes bien le dessous!!
si équipé des antibrouillard quand tu bouges le correcteur de phares électriques, les reflecteurs des anti-brouillards doivent bouger en méme temps! pour un modéle avant 2002!

Fais toi une première idée avec le rapport du contrôle technique et si le gars a fait régulièrement l'entretien chez Land Rover je peux te dire que c'est un plus!!!.
j'ai repris un post de boubou sur LM que j'ai modifié avec des plus!
Voilà, avec cela tu devrais avoir fais le tour de la question et s'il me revient des choses à voir je le mettrais!
excuses moi j'ai fait comme si tu ne possédait pas un land!!! n'importe quoi de ma part!
pour t'aider tu as aussi le post que j'ai fait avec les refs de pièces et problèmes connus!



Si je peux me permettre , il a quand même 165000 km son "truc"

justement !!! viens voir les 3 que j'ai à la maison et on en reparle!!!!!
si entretenu le disco TD5 vieillit trés bien quelque soi le kilomètrage! tout dépend du proprio!!!

@ onetene!!!
tu m'étonnes! déjà l'histoire du moteur BM! quel con! et tu as des "PRO" qui disent la méme chose!
en appartée: projet "STORM" association des ingénieurs "moteur" Land Rover de Sollihul avec les autrichiens Steyr Puch!!! et ça donne quoi? le TD5 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 560111776
quand à l'entretien! ça me fait penser au mien (le bva) entretenu par le ptit garage du coin, c'était l'ami du proprio! Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 7438


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Oneten 66 Mer 13 Mar 2013, 09:31

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 643418

Pas grave,

j'ai bien le temps...

En tous cas, le ronron du TD5 m'a bien plu (je ne connaissais ce moteur que dur les Def du boulot), pas depuis un habitacle de luxe Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 13909970
Oneten 66
Oneten 66

Messages : 12344
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Ça dépend: Avant ou après le café... Un peu comme Samy :-)

http://journaldemarche.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  samy Mer 13 Mar 2013, 11:10

bon ben dommage mais tu l'auras un jours tu l'auras ................... lol! lol! lol! lol!

fouille y en a plein d'autre , des fois faut savoir bougé un peu plus loin Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 473907 Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 473907
samy
samy

Messages : 24487
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 53
Localisation : deux sévres 79
Emploi/loisirs : 4x4. land rover. moto. chasse. chauffeur spl. les p'tite culottes
Humeur : landiste

Revenir en haut Aller en bas

Un Disco pour Lady Oneten... - Page 2 Empty Re: Un Disco pour Lady Oneten...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum