landpassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

À LA RECHERCHE D'UN LAND.

+11
Fred10
yoann14
POLAK
Calmos 66
samy
LUCKYYAI62
nicoland25
kéké81
gualdino
chippo
Pat31
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  OLIV' Mar 12 Nov 2013, 07:58

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 643418  jamais monté par land rover, uniquement des préparateur comme Fourest avec accord de Land Rover
pas idée de la conso, mais je peux demander, cela dit tu roules a bas régime avec un truc comme ça (trés bas régime)
VM a meme fait un 2.8 l en 4 cyl mais avec un régime maxi aux alentours de 3000tr/min À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 7438 
OLIV'
OLIV'

Messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 54
Localisation : finistére
Emploi/loisirs : hydraulicien passionné de Range !
Humeur : toujours la bonne

http://onlyland29.forumzen.com/

Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 08:41

Y'a pleins de blocs qui rentrent dans un Range Wink  mais après c'est plus vraiment un Range Rover .

y'en avait un sur LBC y'a pas longtemps avec un bloc Renault V6 PRV .

Je sais pas ce que ça donne , mais je suis curieux de voir comment ça tourne À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 7438 

Pour moi la meilleur des solutions reste le VM remotorisé en 200 TDI .

Je te balance une petite photo du Classic VM remotorisé de mon père qu'il regrette toujours d'avoir vendu sans raison . Il fallait faire de la place .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pouvait rouler vite avec , mais il fallait savoir gérer le truc . J'ai assisté à quelques freinages d'urgences sur autoroutes ou pour éviter le crash avec la voiture de devant on finissait sur la BAU ... Y'a vraiment moyen de se faire peur en Land donc reste prudent sur ta préparation À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 449405 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 Mar 12 Nov 2013, 10:01

DISCO 200 TDI a dit :

il fallait savoir gérer le truc . J'ai assisté à quelques freinages d'urgences sur autoroutes ou pour éviter le crash avec la voiture de devant on finissait sur la BAU ... Y'a vraiment moyen de se faire peur en Land donc reste prudent sur ta préparation ?

Merci des info " DISCO"  ça calme, même si on met des disques percés ventiles plus plaquettes haute performance et durites aviation ( j'ai lu quelles étaient sensibles) ? Ou ça  règle le problème, j'ai vu que ça pouvait se changer . D'ailleurs à partir de quelle année les RR sont passés en 100% frein a disques ? 86 ou avant

Tu me conseille le VM remotorisé en 200TDI, car le moteur est plus fiable que le 300 et qu'un VM, ou c'est pour une autre raison ? MERCI EN ATENDANT


OLIV a dit
.... cela dit tu roules a bas régime avec un truc comme ça (trés bas régime)
VM a meme fait un 2.8 l en 4 cyl mais avec un régime maxi aux alentours de 3000tr/min  ..


J'ai vu ça sur YOUTUBE un gars qui sort de son Range 6 , en pleine montée en première , on dirait "qu'il mène le bestiaux dans les pâturage "BÊ...BÊ... BÊ... Bênè  Bênè ..."
Pat31
Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 19:34

N'importe quel Land/Range est capable de faire ça Wink 

Pour le 200 , pas particulièrement , c'est juste que c'est un bloc simple , facile à monter et robuste À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 449405 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 Mer 13 Nov 2013, 18:51

OK ET MERCI , j'avance dans mes idées de futur RR , j'ai fait un devis global pour un ordre d'idée de refaire   un VM complet ,moteur , boîte, ponts ... Toutes courroies , tout embrayage renforcé,  tous filtres , réservoir plongeur..., 4 disques et plaquettes haute performance, flexibles freins aviation , joint culasse ...... Et j'en passe  a 2070€ . Et un autre kit polyuréthane complet  quatre baquets RAPTOR, sabot protection, amorti direction , phares cristal (c'est homologué ça?).... 1436€
Un pauvre RR a l'abandon avec sa CG 500 ,700 €  et beaucoup d'huile de coude 0,00€ et un POT pareil 0.0€ si je compte pas le RICARD ;-).   = 4000 € environ sans compter la peinture pas trop cher mon cousin travaille chez PPG . Est-ce que ça vous semble faisable ou pas pour partir serin sur un RR CLASSIC presque neuf ? ( j'ai pas compter le galva du châssis c'est au poids mais a voir côté budget )
Pat31
Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  patdisco17 Mer 13 Nov 2013, 19:05

salut
annule


Dernière édition par patdisco17 le Mer 13 Nov 2013, 19:10, édité 1 fois

patdisco17

Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 69
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : technicien / 4x4 tout chemin / nature
Humeur : convivial

Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  patdisco17 Mer 13 Nov 2013, 19:07

patdisco17 a écrit:salut
a 500.700€  et l age il est pas sur que le chassis ne soit perforé pas par la rouille
ce qui serait bloquant pour le CT ultérieur
voir aussi l état des boites et ponts et transmission et transmissions en general ce qui est primordial pour partir sur une bonne base
suivant l etat ton budget pourrait etre remis en cause
À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 473907 

patdisco17

Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 69
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : technicien / 4x4 tout chemin / nature
Humeur : convivial

Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 19:37

Pat31 a écrit:
OLIV' a écrit:
Pat31 a écrit:quant aux dire de Land Mag , ils n'en sont pas a leur première boulette basée sur des ouïes dires ...c'est des légendes qui ont la vie dure comme d'autres pour d'autres modèles, ça a le don de me gonfler autant que d'autre sur d'autre sujet ici(À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 643418  DD).
ce qui se passe aujourd'hui sur beaucoup de forum! c'est qu'un gars demande des conseils sur: que ce soit un véhicule, un moteur un systéme de transmission, de suspension un mode de réparation puis en définitif n'en fait qu'à sa tête parcequ'il croit avoir raison!

sur l'achat d'un véhicule land rover ou 4x4 en général!, il faut regarder ce que l'on va faire avec:
véhicule familial qui roule tous les jours rien que pour aller bosser!
véhicule de loisir qui sert 20-30 weekend par an pour du TT ballade voir Hard! etc etc

faire de la méca c'est pareil, tous les week pour un véhicule qui ne roule pas! là c'est le top! ça me fait penser à un pote, méca tous les week plus de vie de famille, résultat divorce et le range vendu!À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 449405 
quelquefois il vaut mieux mettre un peu plus chére à l'achat, que l'on puisse rouler et l'amèliorer, le fiabilisé petit à petit!

on parle de VM! y a eu multiples problèmes sur ces culasses, certains ont trouvé la combine au niveau du refroidissement!
c'est un moteur à l'origine pour les bateaux avec un refroidissement eau de mer échangeur liquide de refroidissement je le connais puisque monté sur certaines anciennes vedettes des douanes, pour le 4 cylindres plus de couple en bas qu'un 200 ou 300 mais un moteur lourd et une vrai usine à gaz, il existe en version 4, 5 et 6 cylindres, pour le reste je n'en voudrait pas pour tout l'or du monde!
parlons moteur! pour moi les plus fiable de chez land rover c'est le 2.5 mazout, 2.5 turbo mazout, le 200, le 300, le td5, je ne parle pas des essences!
ce n'est que mon avis! ok
idem sous toute réserve qu'ils soient entretenus dans les régles de l'art!
une dernière!
ne surtout pas acheté un véhicule qui est monté par exemple avec un 6 cylindres et qu'à l'origine c'est un 4!!!À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 560111776

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 19:50

OLIV' a écrit:
Pat31 a écrit:Je veut pas contredire mais LANDMAG un reportage sur VM motori ville de CENTO Italie fabricant de moteurs de bateaux de pêche et une culasse par cylindre!!
VM MOTORI est un fabricant de moteurs industriels(industrie marine y compris).a ce titre il a fait des moteurs de bateaux, de groupes électrogènes,
d'engins mobiles comme des balayeuses(encore de nos jours)et pour l'automobile.le moteur du range a été fait pour le range.ça n'est en aucun cas un moteur existant qui a été détourné pour satisfaire les besoins automobiles.d'abord 2.4l et avec un refroidissement sous dimensionné,et un intercooler pas prévu lors de la première étude(ce qui a valu la casse des culasses au pontet entre les soupapes)a conduit VM a revoir sa copie:
redimensionnement du refroidissement,culasses renforcées , augmentation de la course pour passer a 2.5l(3.6 en 6 cyl pour la base 2.4l et 3.8l pour le 6 cyl injection électronique sur la base du 2.5l).sa fabrication particulière pour l'automobile(culasses séparées) est courante en industrie .
il a équipé plusieurs voitures en 4cyl(alfa Romeo,jeep,Chrysler,...).quant aux dire de Land Mag , ils n'en sont pas a leur première boulette basée sur des ouïes dires ...c'est des légendes qui ont la vie dure comme d'autres pour d'autres modèles, ça a le don de me gonfler autant que d'autre sur d'autre sujet ici(À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 643418  DD).il y a dix ans un VM c’était une grosse merde qu'il fallait fuir a tout prix... depuis quelques temps on assiste a un retour en grâce ... vas savoir pourquoi... allez, je vous laisse tranquilles À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 473907

ps sur le jeep, 147ch en injection electronique, 150 en 6 cyl sans interco avec le 3.6l:love: 
À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 672468 À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 672468 À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 672468 
J'ai fais mes classes avec mon vieu VM, il m'a emmené partout ou je voulais, une vrai bête de somme, À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 290725  au bois, pour tracter, et mettre le bateau a l'eau, et par la plage, Msieurs Dames. À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 449405 
En trial avec ses belles baskets, on a fait la pige a de. sacrés bestiaux, un couple de tracteur, il monte, la ou tu te casse la gueule a pieds, tout a l'oreille. À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 964876 
Un Land très attachant, À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 534496  je l'ai livré a Orléan, un pote me la repris pour la chasse, il s'éclate avec. cheers 
Si j'avais les connaissances mécaniques, À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 747908 je m'en referais un, il y 'en a 3, qui dorment au fond d'une coure, a coté de chez moi.... Rolling Eyes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 Mer 13 Nov 2013, 20:04

patdisco17 a écrit:salut
annule

CA C'EST CASH ..
Pat31
Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  OLIV' Sam 16 Nov 2013, 20:41

disco daidy a écrit:
c'est un moteur à l'origine pour les bateaux avec un refroidissement eau de mer
À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 989168  NAN!!! NAN ET RE NAN!!!!
OLIV'
OLIV'

Messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 54
Localisation : finistére
Emploi/loisirs : hydraulicien passionné de Range !
Humeur : toujours la bonne

http://onlyland29.forumzen.com/

Revenir en haut Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.  - Page 2 Empty Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum