À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 le Dim 10 Nov 2013, 18:01

Bonjour a tous membres du forum. Je me suis inscrit sur votre FOFO car j'ai l'intention de rouler dorénavant en LR (pourquoi ? Parce que c'est solide,fiable,... La réputation LR n'est plus a faire )
J'ai 38ans deux garçon, marié (en couple depuis 20ans ) et un " cane corso "  gros chien de 55kg .
Pas trop mauvais bricoleur,soudeur de formation, plaquiste (provisoire) j'ai arrête pour monter ma boîte mais c'est pas facile avec les temps qui courent '.....
Possesseur actuellement d'un VW TOUAREG  3.2 V6 essence 220cv que je vend pour le financement de ma future BOÎTE .      Une A4 TDI 110cv que j'ai neuve depuis 97 (artisanat TAXI durant sept ans) 197000 KM que je garde pour trimbaler une remorque . (Madame à sa CITADINE )
L'idée me trotte depuis quelques années de me restaurer un vieux 90, mais madame trouve ça trop "rustique" (je sais c'est le but a la base) donc je regarde côté RR classic, car le DISCO ne me plait pas trop (et a madame non plus, ça ça change pas ;-)
Donc ne reste plus que le RR classic (pas de P38, désolé ça vieillit mal) et ne connaissant personne roulant en RR ni même en DEF, JE ME TOURNE VERS VOUS POUR VOS CONSEILS SACHANT QUE L'ESPRIT LAND C'EST ÇA . Voila c'est a peut près tout pour cette présentation, j'ouvre un autre POST  pour poursuive ma requête . Merci d'avance de votre futur accueil

Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 41
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  chippo le Dim 10 Nov 2013, 18:23

 

_________________
des amis, des lands de la gadoue, du sable .... elle est pas belle la vie ?
il n'y a pas d'omellette TT sans encrasser les pneus  !!!

range 2.5td, disco 200tdi, defender 110 300tdi, disco 300tdi ..rover 75 CDT, disco td5

chippo
Admin

Messages : 15344
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 53
Localisation : laperriere 21
Emploi/loisirs :
Humeur : Il y a une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères.

http://www.landpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  gualdino le Dim 10 Nov 2013, 18:52

bienvenue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gualdino

Messages : 1052
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Humeur : fatigué

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  kéké81 le Dim 10 Nov 2013, 19:40

 a toi     si tu prend un classic en diesel prend un 200tdi ou 300tdi Wink 

kéké81

Messages : 623
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 25
Localisation : midi-pyrénées tarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 le Dim 10 Nov 2013, 19:51

Merci ,oui un 300 TDI ME BOTTE BIEN, 3 porte mais faut que je voie si c'est commode au quotidien , BVA si ça fait pas trop tirer le TEUTEUR ,mais j'ai vu que l'on pouvait pousser a160CV alors ...?

Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 41
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Invité le Dim 10 Nov 2013, 20:19

 

un RRC 300 TDi BVA! je veux voir avec 160 bourins!lol! 
il faut que tu te dises une chose! ce n'est pas avec un land à part les nouvelles générations que tu vas avoir une formule un du 4X4!
si tu tires en prépa un 300 TDi à 130 voir 140 CV ça sera bien! 160 ça existe en compéte!!
en plus pour la fiabilité des autres organes!! ben ce n'est pas une réussite!
regardes le fofo, ce que les gars ont en majorité au niveau prépa moteur! sur les 200 et 300 c'est une rory en général! sur un td5 c'est suppression egr, descente de pot décatalysée, certains ont une reprog et d'autre un boitier!
pour te dire, j'ai un boitier sur un de mes disco td5, je dois avoir 160 bourins, ce qui m'importe c'est d'avoir plus de couple en bas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  nicoland25 le Dim 10 Nov 2013, 20:33

 

nicoland25

Messages : 2668
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 47
Localisation : metabief doubs
Emploi/loisirs : ski de rando snowboard marche velonatation paysagiste
Humeur : prendre la vie comme elle est

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue ! Tizôte !

Message  LUCKYYAI62 le Dim 10 Nov 2013, 22:54

Bienvenue Tizôte !

LUCKYYAI62

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 52
Localisation : VITRY EN ARTOIS 62490
Emploi/loisirs : Disco 2 Série II 2000 Bleu
Humeur : Né Ch'ti mi, Ch'ti à jamais . . .

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  samy le Dim 10 Nov 2013, 22:58

    

samy

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : deux sévres 79
Emploi/loisirs : 4x4. land rover. moto. chasse. chauffeur spl. les p'tite culottes
Humeur : landiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Calmos 66 le Lun 11 Nov 2013, 00:40

 
 

Calmos 66

Messages : 434
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 55
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : Bricole
Humeur : Excellllente.

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  POLAK le Lun 11 Nov 2013, 11:01

 

     

POLAK

Messages : 10381
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 43
Localisation : Malaucène - Nord Vaucluse (84)
Emploi/loisirs : Réceptionnaire Atelier chez M.A.N.
Humeur : mafoulade

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Invité le Lun 11 Nov 2013, 11:13

 et  Pat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 le Lun 11 Nov 2013, 13:16

disco daidy a écrit: 

un RRC 300 TDi BVA! je veux voir avec 160 bourins!lol! 
il faut que tu te dises une chose! ce n'est pas avec un land à part les nouvelles générations que tu vas avoir une formule un du 4X4!
si tu tires en prépa un 300 TDi à 130 voir 140 CV ça sera bien! 160 ça existe en compéte!!
en plus pour la fiabilité des autres organes!! ben ce n'est pas une réussite!
regardes le fofo, ce que les gars ont en majorité au niveau prépa moteur! sur les 200 et 300 c'est une rory en général! sur un td5 c'est suppression egr, descente de pot décatalysée, certains ont une reprog et d'autre un boitier!
pour te dire, j'ai un boitier sur un de mes disco td5, je dois avoir 160 bourins, ce qui m'importe c'est d'avoir plus de couple en bas!!
Salut je disait 160cv car je l'ai vu sur LANDMAG je veut pas un avion de chasse mais assez de CV pour entraîner une potentielle BVA si 130 ou 120 suffisent sans trop trop se trainer ça me va .

De toute façon en France c'est :50 (voir 30) , 70 ou 90, et MAX 130KM/H (ça tout le monde le sait)lol! 
Avec mes 220CV a part doubler plus plus rapide c'est tout

Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 41
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Invité le Lun 11 Nov 2013, 16:54

Pat31 a écrit:
disco daidy a écrit: 

un RRC 300 TDi BVA! je veux voir avec 160 bourins!lol! 
il faut que tu te dises une chose! ce n'est pas avec un land à part les nouvelles générations que tu vas avoir une formule un du 4X4!
si tu tires en prépa un 300 TDi à 130 voir 140 CV ça sera bien! 160 ça existe en compéte!!
en plus pour la fiabilité des autres organes!! ben ce n'est pas une réussite!
regardes le fofo, ce que les gars ont en majorité au niveau prépa moteur! sur les 200 et 300 c'est une rory en général! sur un td5 c'est suppression egr, descente de pot décatalysée, certains ont une reprog et d'autre un boitier!
pour te dire, j'ai un boitier sur un de mes disco td5, je dois avoir 160 bourins, ce qui m'importe c'est d'avoir plus de couple en bas!!
Salut je disait 160cv car je l'ai vu sur LANDMAG je veut pas un avion de chasse mais assez de CV pour entraîner une potentielle BVA si 130 ou 120 suffisent sans trop trop se trainer ça me va .

De toute façon en France c'est :50 (voir 30) , 70 ou 90, et MAX 130KM/H (ça tout le monde le sait)lol! 
Avec mes 220CV a part doubler plus plus rapide c'est tout
Salut , et bienvenue ici .

Ce que je vais te dire va te décevoir mais bon ... Moi j'ai un Disco 200 TDI de 91 . Si avec un TDI tu veux de la vitesse et des chevaux , passe ton chemin .

Mon Disco peine à atteindre 130 km/h sur autoroute . C'est certainement parce qu'il n'a jamais été brusqué ( l'ancien proprio en prenait soin ) mais pour info , l'ancien RRC que j'avais avec mon père n'a pas battu des records de vitesse non plus . 141 km/h au GPS en descente sur l'A13 . Par contre , pour tracter , y'a rien de mieux .

 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  yoann14 le Lun 11 Nov 2013, 17:18

Disco 200 TDI a écrit:
Pat31 a écrit:
disco daidy a écrit: 

un RRC 300 TDi BVA! je veux voir avec 160 bourins!lol! 
il faut que tu te dises une chose! ce n'est pas avec un land à part les nouvelles générations que tu vas avoir une formule un du 4X4!
si tu tires en prépa un 300 TDi à 130 voir 140 CV ça sera bien! 160 ça existe en compéte!!
en plus pour la fiabilité des autres organes!! ben ce n'est pas une réussite!
regardes le fofo, ce que les gars ont en majorité au niveau prépa moteur! sur les 200 et 300 c'est une rory en général! sur un td5 c'est suppression egr, descente de pot décatalysée, certains ont une reprog et d'autre un boitier!
pour te dire, j'ai un boitier sur un de mes disco td5, je dois avoir 160 bourins, ce qui m'importe c'est d'avoir plus de couple en bas!!
Salut je disait 160cv car je l'ai vu sur LANDMAG je veut pas un avion de chasse mais assez de CV pour entraîner une potentielle BVA si 130 ou 120 suffisent sans trop trop se trainer ça me va .

De toute façon en France c'est :50 (voir 30) , 70 ou 90, et MAX 130KM/H (ça tout le monde le sait)lol! 
Avec mes 220CV a part doubler plus plus rapide c'est tout
Salut , et bienvenue ici .

Ce que je vais te dire va te décevoir mais bon ... Moi j'ai un Disco 200 TDI de 91 . Si avec un TDI tu veux de la vitesse et des chevaux , passe ton chemin .

Mon Disco peine à atteindre 130 km/h sur autoroute . C'est certainement parce qu'il n'a jamais été brusqué ( l'ancien proprio en prenait soin ) mais pour info , l'ancien RRC que j'avais avec mon père n'a pas battu des records de vitesse non plus . 141 km/h au GPS en descente sur l'A13 . Par contre , pour tracter , y'a rien de mieux .

 
+1 dans le monde land il faut prendre son temps.

yoann14

Messages : 631
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 32
Localisation : pont l'eveque
Humeur : content

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  deferic le Lun 11 Nov 2013, 17:53

'lut.
+ 2.
Tranquille... .
Mais... .
eric

deferic

Messages : 1540
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 48
Localisation : paris 75016
Emploi/loisirs : Horaires de dingue qui me plombent les loisirs.
Humeur : humeur gadouilleuse !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 le Lun 11 Nov 2013, 19:09

Salut a tous . J'ai jamais dit que je voulais faire des records de vitesse !! Juste avoir un peu de jus pour une BVA le 300TDI fait dans les 113 cv ?? Si un réglage de pompe, un kit EGR, un echap plus libre .... Peuvent faire gagner QQ chevaux pour un peut de confort, ça me VA.

Question je n'y connais rien:

Peut on acheter un vieux VM 2.4 ou 2.5 de 1983 en bon état, un moteur 300 TDI +boîte , le monter à la place du VM (y'a un kit adaptation je crois ?)  ET ÊTRE AUX NORMES ?

Ou :
Un V8 sans CG pour pièces mais bon état , un 300 TDI "conduite a droite" mais nickel, monter tout le 300 sur le châssis et caisse du V8 pour repasser à gauche ... Et être aux normes , ou il faut un châssis de diesel  

Le numéro châssis est il le seul a déterminer la CG ou il y a un numéro caisse aussi
J'ai cru comprendre que des V8 devenait des MAZOUT ? ( je sait c'est un sacrilège ) pour les puristes

Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 41
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Fred10 le Lun 11 Nov 2013, 20:14

Pat31 a écrit:Peut on acheter un vieux VM 2.4 ou 2.5 de 1983 en bon état, un moteur 300 TDI +boîte , le monter à la place du VM (y'a un kit adaptation je crois ?)  ET ÊTRE AUX NORMES ?
 et:welcome: 

Un VM c'est mieux en TT et plus de pêche sur la route qu'un 200 ou 300Tdi. Super moteur MAIS tout dépend comment il a été utilisé ....... et là c'est la roulette russe avec plus d'une balle dans le barillet.

Question homologation, tu parlais d'un 3 portes. Pour un 300 Tdi c'est niet car jamais produit.
Si tu veux faire un changement de moteur ça sera d'un VM vers un 200 Tdi et bien sûr passage par la DRIRE pour homologation. MAIS avant toute chose, vois avec LR si ils fournissent toujours l'autorisation sans quoi ça sera rappé pour l'homologation.
Et si finalement tu fais ça, change en même temps la boîte pour une boîte de 200 Tdi parce que celle du VM a l'arbre d'entrée d'un plus petit diamètre.

Fred10

Messages : 2569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 15
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  nicoland25 le Lun 11 Nov 2013, 20:36

c'est quoi un vm je suis perdu

nicoland25

Messages : 2668
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 47
Localisation : metabief doubs
Emploi/loisirs : ski de rando snowboard marche velonatation paysagiste
Humeur : prendre la vie comme elle est

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 le Lun 11 Nov 2013, 20:48

Si je dis pas de conneries, c'est 4 cylindres 2.4 ou 2.5 turbo une centaine de CV très fragile à la chauffe a haut régime , donc culasse ,mais en deux parties et renforcées dans les années 80 je sais plus ! comme les 505 Peugeot le premier diesel LR pour répondre à la crise pétrolière de l'époque ( comme maintenant en fait ) .Moteur italien de BATEAUX à l'origine .

Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 41
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Invité le Lun 11 Nov 2013, 20:55

Pat31 a écrit:Salut a tous . J'ai jamais dit que je voulais faire des records de vitesse !! Juste avoir un peu de jus pour une BVA le 300TDI fait dans les 113 cv ?? Si un réglage de pompe, un kit EGR, un echap plus libre .... Peuvent faire gagner QQ chevaux pour un peut de confort, ça me VA.

Question je n'y connais rien:

Peut on acheter un vieux VM 2.4 ou 2.5 de 1983 en bon état, un moteur 300 TDI +boîte , le monter à la place du VM (y'a un kit adaptation je crois ?)  ET ÊTRE AUX NORMES ?

Ou :
Un V8 sans CG pour pièces mais bon état , un 300 TDI "conduite a droite" mais nickel, monter tout le 300 sur le châssis et caisse du V8 pour repasser à gauche ... Et être aux normes , ou il faut un châssis de diesel  

Le numéro châssis est il le seul a déterminer la CG ou il y a un numéro caisse aussi
J'ai cru comprendre que des V8 devenait des MAZOUT ? ( je sait c'est un sacrilège ) pour les puristes
je vais encore de décevoir , mais les BVA sur TDI sont ... spéciales ...

C'est lent , ça répond mal , les passages sont long et des fois la boîte s'embrouille toute seule dans ces rapports .

C'est des vielles boîtes et c'est ce qui fait leur charme ! Mais ne t'attends pas à une boîte parfaitement étagée qui ne fait qu'un avec le moteur  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  OLIV' le Lun 11 Nov 2013, 20:58

Pat31 a écrit:Si je dis pas de conneries, c'est 4 cylindres 2.4 ou 2.5 turbo une centaine de CV très fragile à la chauffe a haut régime  , donc culasse ,mais en deux parties et renforcées dans les années 80 je sais plus ! comme les 505 Peugeot le premier diesel LR pour répondre à la crise pétrolière de l'époque ( comme maintenant en fait ) .Moteur italien de BATEAUX à l'origine .
  alors c'est 4 culasses, pas en deux parties, ça n'a jamais été un moteur de bateau ou de balayeuses...
si t'en prends soin et que tes prédécesseurs ont fait de même, c'est pas plus fragile qu'un autre, un 2.5l c'est 121ch et 280Nm de couple a 1950tr/min mais c'est un moteur qui "s'écoute" a la conduite.
avec un TGV c'est la panard assuré... 

OLIV'

Messages : 1205
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 47
Localisation : finistére
Emploi/loisirs : hydraulicien passionné de Range !
Humeur : toujours la bonne

http://onlyland29.forumzen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  TDM le Lun 11 Nov 2013, 21:25

Disco 200 TDI a écrit:
Pat31 a écrit:Salut a tous . J'ai jamais dit que je voulais faire des records de vitesse !! Juste avoir un peu de jus pour une BVA le 300TDI fait dans les 113 cv ?? Si un réglage de pompe, un kit EGR, un echap plus libre .... Peuvent faire gagner QQ chevaux pour un peut de confort, ça me VA.

Question je n'y connais rien:

Peut on acheter un vieux VM 2.4 ou 2.5 de 1983 en bon état, un moteur 300 TDI +boîte , le monter à la place du VM (y'a un kit adaptation je crois ?)  ET ÊTRE AUX NORMES ?

Ou :
Un V8 sans CG pour pièces mais bon état , un 300 TDI "conduite a droite" mais nickel, monter tout le 300 sur le châssis et caisse du V8 pour repasser à gauche ... Et être aux normes , ou il faut un châssis de diesel  

Le numéro châssis est il le seul a déterminer la CG ou il y a un numéro caisse aussi
J'ai cru comprendre que des V8 devenait des MAZOUT ? ( je sait c'est un sacrilège ) pour les puristes
je vais encore de décevoir , mais les BVA sur TDI sont ... spéciales ...

C'est lent , ça répond mal , les passages sont long et des fois la boîte s'embrouille toute seule dans ces rapports .

C'est des vielles boîtes et c'est ce qui fait leur charme ! Mais ne t'attends pas à une boîte parfaitement étagée qui ne fait qu'un avec le moteur  

C'est sur ça ne sera jamais un Touareg  

TDM

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 45
Localisation : Dans les Bauges
Emploi/loisirs : Artisans/ 4x4 et moto
Humeur : Très très bonne yesssssssss

http://davidetmonica.top-depart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 le Lun 11 Nov 2013, 21:34

Je veut pas contredire mais LANDMAG un reportage sur VM motori ville de CENTO Italie fabricant de moteurs de bateaux de pêche et une culasse par cylindre!!

Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 41
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Steletho le Lun 11 Nov 2013, 21:37

   

Steletho

Messages : 1861
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : Auterive, Haute Garonne 31
Humeur : A fond !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Fred10 le Lun 11 Nov 2013, 22:37

Pat1 a écrit:Je veut pas contredire mais LANDMAG un reportage sur VM motori ville de CENTO Italie fabricant de moteurs de bateaux de pêche et une culasse par cylindre!!
Mouais
Heureusement que VM ne fait pas que des moteurs de bateaux de pêche sinon ils auraient p'tetre ben mis la clé sous la porte No
Ils disent aussi qu'il y avait une prépa à 140 ch du 2,5L ? Déjà à 121 ch ça marche bien alors à 140 ch......

Fred10

Messages : 2569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 15
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 le Lun 11 Nov 2013, 23:06

Par contre c'est quoi ce V6 diesel "HOMOLOGUÉ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 41
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  OLIV' le Lun 11 Nov 2013, 23:21

Pat31 a écrit:Je veut pas contredire mais LANDMAG un reportage sur VM motori ville de CENTO Italie fabricant de moteurs de bateaux de pêche et une culasse par cylindre!!
VM MOTORI est un fabricant de moteurs industriels(industrie marine y compris).a ce titre il a fait des moteurs de bateaux, de groupes électrogènes,
d'engins mobiles comme des balayeuses(encore de nos jours)et pour l'automobile.le moteur du range a été fait pour le range.ça n'est en aucun cas un moteur existant qui a été détourné pour satisfaire les besoins automobiles.d'abord 2.4l et avec un refroidissement sous dimensionné,et un intercooler pas prévu lors de la première étude(ce qui a valu la casse des culasses au pontet entre les soupapes)a conduit VM a revoir sa copie:
redimensionnement du refroidissement,culasses renforcées , augmentation de la course pour passer a 2.5l(3.6 en 6 cyl pour la base 2.4l et 3.8l pour le 6 cyl injection électronique sur la base du 2.5l).sa fabrication particulière pour l'automobile(culasses séparées) est courante en industrie .
il a équipé plusieurs voitures en 4cyl(alfa Romeo,jeep,Chrysler,...).quant aux dire de Land Mag , ils n'en sont pas a leur première boulette basée sur des ouïes dires ...c'est des légendes qui ont la vie dure comme d'autres pour d'autres modèles, ça a le don de me gonfler autant que d'autre sur d'autre sujet ici(  DD).il y a dix ans un VM c’était une grosse merde qu'il fallait fuir a tout prix... depuis quelques temps on assiste a un retour en grâce ... vas savoir pourquoi... allez, je vous laisse tranquilles

ps sur le jeep, 147ch en injection electronique, 150 en 6 cyl sans interco avec le 3.6l:love: 

OLIV'

Messages : 1205
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 47
Localisation : finistére
Emploi/loisirs : hydraulicien passionné de Range !
Humeur : toujours la bonne

http://onlyland29.forumzen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  OLIV' le Lun 11 Nov 2013, 23:26

Pat31 a écrit:Par contre c'est quoi ce V6 diesel "HOMOLOGUÉ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas un V6, 6 cylindre en lignes montés par des préparateurs pour remplacer les V8 après le choc pétrolier.
un couple de camion, 150ch (puissance facilement augmentable)sans interco(attention,les culasses d'origine ne sont pas renforcées)

OLIV'

Messages : 1205
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 47
Localisation : finistére
Emploi/loisirs : hydraulicien passionné de Range !
Humeur : toujours la bonne

http://onlyland29.forumzen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Pat31 le Lun 11 Nov 2013, 23:44

OLIV' a écrit:
Pat31 a écrit:Je veut pas contredire mais LANDMAG un reportage sur VM motori ville de CENTO Italie fabricant de moteurs de bateaux de pêche et une culasse par cylindre!!
VM MOTORI est un fabricant de moteurs industriels(industrie marine y compris).a ce titre il a fait des moteurs de bateaux, de groupes électrogènes,
d'engins mobiles comme des balayeuses(encore de nos jours)et pour l'automobile.le moteur du range a été fait pour le range.ça n'est en aucun cas un moteur existant qui a été détourné pour satisfaire les besoins automobiles.d'abord 2.4l et avec un refroidissement sous dimensionné,et un intercooler pas prévu lors de la première étude(ce qui a valu la casse des culasses au pontet entre les soupapes)a conduit VM a revoir sa copie:
redimensionnement du refroidissement,culasses renforcées , augmentation de la course pour passer a 2.5l(3.6 en 6 cyl pour la base 2.4l et 3.8l pour le 6 cyl injection électronique sur la base du 2.5l).sa fabrication particulière pour l'automobile(culasses séparées) est courante en industrie .
il a équipé plusieurs voitures en 4cyl(alfa Romeo,jeep,Chrysler,...).quant aux dire de Land Mag , ils n'en sont pas a leur première boulette basée sur des ouïes dires ...c'est des légendes qui ont la vie dure comme d'autres pour d'autres modèles, ça a le don de me gonfler autant que d'autre sur d'autre sujet ici(  DD).il y a dix ans un VM c’était une grosse merde qu'il fallait fuir a tout prix... depuis quelques temps on assiste a un retour en grâce ... vas savoir pourquoi... allez, je vous laisse tranquilles

ps sur le jeep, 147ch en injection electronique, 150 en 6 cyl sans interco avec le 3.6l:love: 




On pouvait pas dire mieux pour parler du VM  

Pas un V6 non J'ai glissé chef lol!  c'est du solide c'est moteur 6 cylindres, ça consomme combien ?, je ne connaissais pas jamais entendu parler ,c'est rare non ?
Je croyais que LR ne faisait que du 4cyl et du V8

Pat31

Messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 41
Localisation : HAUTE GARONNE 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: À LA RECHERCHE D'UN LAND.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum