un jeu de société land
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un jeu de société land
salut
je vous présente land racer, un jeu que j'ai crée en m'inspirant du jeu de l'oie et du milles bornes
le plateau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la règle:
Bienvenue dans LAND RACER !
Vous allez participer à un raid extrême à bord d’un véhicule LAND ROVER préparé pour la course et les plus difficiles franchissements. Votre périple vous fera parcourir une jungle composée d’une zone de trial et de bourbiers profonds, vous affronterez une montagne enneigée, un désert de sable ainsi que de nombreux passages de gués.
Choisissez maintenant votre LAND, DEFENDER, DISCOVERY ou RANGE ROVER sanglez vous sur le siège baquet et mettez les gaz !!
Contenu :
Le jeu se compose d’un plateau de jeu, de 26 cartes bonus/malus, de 6 pions véhicules et de 2 dés.
Déroulement de la partie :
Après s’être entendu sur le nombre de tours à effectuer (2 au minimum) pour gagner la course, les joueurs placent leurs véhicules dans la zone de bivouac.
Chaque participant lance un dé : le score indique la position sur la grille de départ : le plus haut donne la pôle position, son inférieur donne la seconde place sur la ligne etc …En cas d’égalité les joueurs concurrents relancent.
Avant d’allumer le moteur, le premier pilote pioche une carte BONUS/MALUS et la montre aux autres.
Si la carte est un malus le joueur la remet sous le tas de carte, si la carte est un bonus le joueur la garde.
Le premier joueur lance ensuite les deux dés.
Le dé blanc indique la progression
(Ex : un trois indique que le véhicule progresse de trois cases et se trouve donc en dévers)
Le dé rouge indique la situation suivant l’obstacle à franchir
(Ex : un deux indique que dans le dévers, le 4x4 va effectuer un magnifique tonneau !!!)
Chaque zone de la course comporte des tableaux indiquant les différentes situations que les pilotes vont rencontrer.
Chaque situation entraîne une suite positive ou négative détaillé dans le tableau.
(Ex : le tonneau entraîne de lourdes réparation que vous devez effectuer à l’atelier)
Le premier joueur place son véhicule sur la case résultant de la situation finale (l’atelier dans l’exemple) et passe les dés au concurrent suivant qui va piocher sa carte BONUS/MALUS puis lancer.
Le premier joueur achèvera son premier tour en repassant par le bivouac.Dans le cas où le joueur tombe directement sur la case bivouac, il tire une carte BONUS/MALUS si c’est un bonus il la garde (deux au maximum), si c’est un malus il peut la remettre sous le tas ou bien l’infliger à un concurrent !
Durant le premier tour un joueur qui se voit dans la situation de reculer de plusieurs cases ne peut pas reculer plus loin que le bivouac .Ceci n’est plus valable au second tour.
L’ATELIER : un véhicule endommagé est placé sur la case atelier. Pour en repartir le joueur doit lancer les dés quand vient son tour et faire un minimum de huit. Si il réussit le joueur replace son 4x4 au début de la zone où c’est produit la casse moteur ou le tonneau.
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Situations :
Casse moteur : un moteur trop chaud, un passage à gué trop froid avec une entrée dans l’eau trop rapide et c’est le choc thermique ! Le turbo a détesté. Résultat : l’atelier
Tonneau : des dévers énormes, des dunes, du verglas, rien de mieux pour finir les crampons en l’air ! La suite c’est l’atelier
Choc rocher : de gros rochers peuvent se cacher sous le sable ou la neige et entraîner de graves dégâts qui vous obligent à passer à l’atelier
Plantage : que ce soit dans l’eau, le sable, la boue, la neige, les ornières ou les croisements de ponts il arrive que les meilleurs 4x4 ne progresse plus. Résultat : perte de temps on passe 1 tour de lancé de dés
Perdu : on perd vite les repères dans le désert, on tourne en rond et on passe 2 tours de lancé de dés
Reprendre de l’élan : pour éviter le plantage en beauté il vaut mieux manœuvrer : marche avant, marche arrière : des sauts de puce qui vous valent de reculer de 2 cases
Tempêtes,orages : des tornades de neige, de sable, les arbres qui tombent,les bourbiers qui deviennent des lacs,autant de surprises que vous réserve la météo et qui vous font reculer de 1 case
Calage : un 4x4 n’est pas insubmersible et surtout pas son moteur alors parfois il cale et redémarrer prend du temps. Il vous faut reculer de 3 cases
tableau des situation
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Cartes BONUS /MALUS
Les cartes Bonus/Malus se trouvent à plusieurs étapes de la course :
Au bivouac lors des préparatifs de départ et à chaque passage sur la case bivouac
* Si la carte est un bonus le joueur la garde en vue de tous, il peut en cumuler deux au maximum. A tout moment du jeu le joueur peut se débarrasser d’une carte bonus sans l’utiliser.
*Si la carte est un malus le joueur peut la remettre sous le tas ou bien l’infliger à un concurrent !
A trois emplacements sur le circuit mais les conditions changent par rapport au bivouac :
* Si la carte est un bonus le joueur la garde en vue de tous, il peut en cumuler deux au maximum. A tout moment du jeu le joueur peut se débarrasser d’une carte bonus sans l’utiliser.
*Si la carte est un malus le joueur la montre et exécute la pénalité affichée, il garde la carte jusqu’à ce que la pénalité prenne fin, ensuite il la remet sous le tas.
Bonus :(14 cartes)
TREUIL cet accessoire vous sortira à coup sur d’1 plantage
SCHNORKEL ce dispositif évite un calage ou vous ajoute 1point à chaque lancé du dé progression (blanc) sur les cases désert
GPS cet appareil vous guide et vous évite 1 perdu
CHAINES A NEIGE pour éviter 1 plantage dans la neige ou vous ajoute 1point à chaque lancé du dé progression (blanc) sur les cases neige
PLAQUES DE DESENSABLAGE pour éviter 1 plantage dans le sable
JERRICAN évite la panne d’essence
BLINDAGE, ARCEAU ces protections limitent la casse, faites un minimum de 4 au lancé de dés pour sortir de l’atelier.
*La carte bonus ne dépanne qu’une fois pour un plantage, calage, perdu, panne d’essence, tonneau, puis on la remet sous le tas
*Pour le bonus de progression dans le désert ou la neige, on la remet sous le tas dès que l’on sort de la zone neige ou désert
Un joueur possédant une ou deux cartes bonus qui se retrouve sur la même case qu’un joueur en situation de plantage, panne d’essence ou perdu doit lui venir en aide si celui-ci lui demande.
Le joueur doit alors montrer sa ou ses cartes bonus et si il possède : TREUIL, PLAQUES A SABLE, JERRICAN ou GPS il le dépanne comme suit :
Dépanneur
Donne la carte bonus qui convient au joueur dépanné
Relance les dés et ajoute +1 en progression et +1 en situation
Dépanné
Prend la carte bonus qui convient l’utilise puis la remet sous le tas
Plantage, panne d’essence : recule de trois cases au lieu de passer un tour
Perdu : passe un tour au lieu de deux tours
Malus :(12 cartes)
CREVAISON = passe 1 tour le joueur conserve la carte le temps de la pénalité puis la remet sous le tas
PANNE D’ESSENCE = passe 1 tour le joueur conserve la carte le temps de la pénalité puis la remet sous le tas
PISTE FERMEE = reculer de 2 cases le joueur recule et remet la carte sous le tas
SURCHAUFFE MOTEUR = reculer de 1 cases le joueur recule et remet la carte sous le tas
CASSE MOTEUR = l’atelier le joueur déplace son véhicule à l’atelier et remet la carte sous le tas
CONTROLE POLLUTION = l’atelier le joueur déplace son véhicule à l’atelier et remet la carte sous le tas
les cartes:
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[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
et les pions:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
tout cela est maintenant protégé et j'ai fait faire une boite spécimen qui est actuellement chez fabrice quatrevieux qui l'a testé et approuvé avec des joueurs de 7 à 77 ans
maintenant je cherche des sponsors, associés,généreux donateurs,imprimeurs etc...pour pouvoir le sortir à un prix raisonnable
je suis ouvert à toutes propositions
ps chef chippo si tu peux me recadrer le plateau
je vous présente land racer, un jeu que j'ai crée en m'inspirant du jeu de l'oie et du milles bornes
le plateau:
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la règle:
Bienvenue dans LAND RACER !
Vous allez participer à un raid extrême à bord d’un véhicule LAND ROVER préparé pour la course et les plus difficiles franchissements. Votre périple vous fera parcourir une jungle composée d’une zone de trial et de bourbiers profonds, vous affronterez une montagne enneigée, un désert de sable ainsi que de nombreux passages de gués.
Choisissez maintenant votre LAND, DEFENDER, DISCOVERY ou RANGE ROVER sanglez vous sur le siège baquet et mettez les gaz !!
Contenu :
Le jeu se compose d’un plateau de jeu, de 26 cartes bonus/malus, de 6 pions véhicules et de 2 dés.
Déroulement de la partie :
Après s’être entendu sur le nombre de tours à effectuer (2 au minimum) pour gagner la course, les joueurs placent leurs véhicules dans la zone de bivouac.
Chaque participant lance un dé : le score indique la position sur la grille de départ : le plus haut donne la pôle position, son inférieur donne la seconde place sur la ligne etc …En cas d’égalité les joueurs concurrents relancent.
Avant d’allumer le moteur, le premier pilote pioche une carte BONUS/MALUS et la montre aux autres.
Si la carte est un malus le joueur la remet sous le tas de carte, si la carte est un bonus le joueur la garde.
Le premier joueur lance ensuite les deux dés.
Le dé blanc indique la progression
(Ex : un trois indique que le véhicule progresse de trois cases et se trouve donc en dévers)
Le dé rouge indique la situation suivant l’obstacle à franchir
(Ex : un deux indique que dans le dévers, le 4x4 va effectuer un magnifique tonneau !!!)
Chaque zone de la course comporte des tableaux indiquant les différentes situations que les pilotes vont rencontrer.
Chaque situation entraîne une suite positive ou négative détaillé dans le tableau.
(Ex : le tonneau entraîne de lourdes réparation que vous devez effectuer à l’atelier)
Le premier joueur place son véhicule sur la case résultant de la situation finale (l’atelier dans l’exemple) et passe les dés au concurrent suivant qui va piocher sa carte BONUS/MALUS puis lancer.
Le premier joueur achèvera son premier tour en repassant par le bivouac.Dans le cas où le joueur tombe directement sur la case bivouac, il tire une carte BONUS/MALUS si c’est un bonus il la garde (deux au maximum), si c’est un malus il peut la remettre sous le tas ou bien l’infliger à un concurrent !
Durant le premier tour un joueur qui se voit dans la situation de reculer de plusieurs cases ne peut pas reculer plus loin que le bivouac .Ceci n’est plus valable au second tour.
L’ATELIER : un véhicule endommagé est placé sur la case atelier. Pour en repartir le joueur doit lancer les dés quand vient son tour et faire un minimum de huit. Si il réussit le joueur replace son 4x4 au début de la zone où c’est produit la casse moteur ou le tonneau.
Page 1/4
Situations :
Casse moteur : un moteur trop chaud, un passage à gué trop froid avec une entrée dans l’eau trop rapide et c’est le choc thermique ! Le turbo a détesté. Résultat : l’atelier
Tonneau : des dévers énormes, des dunes, du verglas, rien de mieux pour finir les crampons en l’air ! La suite c’est l’atelier
Choc rocher : de gros rochers peuvent se cacher sous le sable ou la neige et entraîner de graves dégâts qui vous obligent à passer à l’atelier
Plantage : que ce soit dans l’eau, le sable, la boue, la neige, les ornières ou les croisements de ponts il arrive que les meilleurs 4x4 ne progresse plus. Résultat : perte de temps on passe 1 tour de lancé de dés
Perdu : on perd vite les repères dans le désert, on tourne en rond et on passe 2 tours de lancé de dés
Reprendre de l’élan : pour éviter le plantage en beauté il vaut mieux manœuvrer : marche avant, marche arrière : des sauts de puce qui vous valent de reculer de 2 cases
Tempêtes,orages : des tornades de neige, de sable, les arbres qui tombent,les bourbiers qui deviennent des lacs,autant de surprises que vous réserve la météo et qui vous font reculer de 1 case
Calage : un 4x4 n’est pas insubmersible et surtout pas son moteur alors parfois il cale et redémarrer prend du temps. Il vous faut reculer de 3 cases
tableau des situation
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Cartes BONUS /MALUS
Les cartes Bonus/Malus se trouvent à plusieurs étapes de la course :
Au bivouac lors des préparatifs de départ et à chaque passage sur la case bivouac
* Si la carte est un bonus le joueur la garde en vue de tous, il peut en cumuler deux au maximum. A tout moment du jeu le joueur peut se débarrasser d’une carte bonus sans l’utiliser.
*Si la carte est un malus le joueur peut la remettre sous le tas ou bien l’infliger à un concurrent !
A trois emplacements sur le circuit mais les conditions changent par rapport au bivouac :
* Si la carte est un bonus le joueur la garde en vue de tous, il peut en cumuler deux au maximum. A tout moment du jeu le joueur peut se débarrasser d’une carte bonus sans l’utiliser.
*Si la carte est un malus le joueur la montre et exécute la pénalité affichée, il garde la carte jusqu’à ce que la pénalité prenne fin, ensuite il la remet sous le tas.
Bonus :(14 cartes)
TREUIL cet accessoire vous sortira à coup sur d’1 plantage
SCHNORKEL ce dispositif évite un calage ou vous ajoute 1point à chaque lancé du dé progression (blanc) sur les cases désert
GPS cet appareil vous guide et vous évite 1 perdu
CHAINES A NEIGE pour éviter 1 plantage dans la neige ou vous ajoute 1point à chaque lancé du dé progression (blanc) sur les cases neige
PLAQUES DE DESENSABLAGE pour éviter 1 plantage dans le sable
JERRICAN évite la panne d’essence
BLINDAGE, ARCEAU ces protections limitent la casse, faites un minimum de 4 au lancé de dés pour sortir de l’atelier.
*La carte bonus ne dépanne qu’une fois pour un plantage, calage, perdu, panne d’essence, tonneau, puis on la remet sous le tas
*Pour le bonus de progression dans le désert ou la neige, on la remet sous le tas dès que l’on sort de la zone neige ou désert
Un joueur possédant une ou deux cartes bonus qui se retrouve sur la même case qu’un joueur en situation de plantage, panne d’essence ou perdu doit lui venir en aide si celui-ci lui demande.
Le joueur doit alors montrer sa ou ses cartes bonus et si il possède : TREUIL, PLAQUES A SABLE, JERRICAN ou GPS il le dépanne comme suit :
Dépanneur
Donne la carte bonus qui convient au joueur dépanné
Relance les dés et ajoute +1 en progression et +1 en situation
Dépanné
Prend la carte bonus qui convient l’utilise puis la remet sous le tas
Plantage, panne d’essence : recule de trois cases au lieu de passer un tour
Perdu : passe un tour au lieu de deux tours
Malus :(12 cartes)
CREVAISON = passe 1 tour le joueur conserve la carte le temps de la pénalité puis la remet sous le tas
PANNE D’ESSENCE = passe 1 tour le joueur conserve la carte le temps de la pénalité puis la remet sous le tas
PISTE FERMEE = reculer de 2 cases le joueur recule et remet la carte sous le tas
SURCHAUFFE MOTEUR = reculer de 1 cases le joueur recule et remet la carte sous le tas
CASSE MOTEUR = l’atelier le joueur déplace son véhicule à l’atelier et remet la carte sous le tas
CONTROLE POLLUTION = l’atelier le joueur déplace son véhicule à l’atelier et remet la carte sous le tas
les cartes:
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et les pions:
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tout cela est maintenant protégé et j'ai fait faire une boite spécimen qui est actuellement chez fabrice quatrevieux qui l'a testé et approuvé avec des joueurs de 7 à 77 ans
maintenant je cherche des sponsors, associés,généreux donateurs,imprimeurs etc...pour pouvoir le sortir à un prix raisonnable
je suis ouvert à toutes propositions
ps chef chippo si tu peux me recadrer le plateau
discoalex- Messages : 1313
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Séguret au pied des dentelles
Emploi/loisirs : electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
Humeur : landiste !!!!
Re: un jeu de société land
Excellent! Bravo il est super ton jeu!
louis21- Messages : 2576
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Gevrey Chambertin
Emploi/loisirs : Mécanicien VW utilitaires / moto V8 boue Disco!
Humeur : Serais mieux dans le disco qu'au boulot!
Re: un jeu de société land
trop bien ton jeu ! ca va faire un taba !!!!
blackdef- Messages : 156
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 35
Localisation : Blagnac
Humeur : Bonne comme toujours
Re: un jeu de société land
discoalex a écrit:
ps chef chippo si tu peux me recadrer le plateau
c'est fait
pour info : lorsque les photos ne sont pas cadrées c'est que la taille est trop grande, les passées alors en 640 au lieu de 800 de large lors du chargement
Re: un jeu de société land
chippo a écrit:
t'as oublié la case discussion sur le forum landpassion
GEANT ton jeu
je pense rajouter des bonus/malus alors pourquoi pas la carte "t'as plein de potos sur landpassion: tu gagnes +2 en progression"
ok chef j'ai noté pour la taille
discoalex- Messages : 1313
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Séguret au pied des dentelles
Emploi/loisirs : electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
Humeur : landiste !!!!
Re: un jeu de société land
discoalex a écrit:
je pense rajouter des bonus/malus alors pourquoi pas la carte "t'as plein de potos sur landpassion: tu gagnes +2 en progression"
ok chef j'ai noté pour la taille
trop fort
j'en veux un numéroté, dédicacé
Re: un jeu de société land
sympa comme jeu enfin du 4x4 ecolo
arctic45- Messages : 1400
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 56
Localisation : on the road
Emploi/loisirs : revolutionnaire/motard/ landiste
Humeur : rester kool
Re: un jeu de société land
j'ai les yeux à peine ouverts mais
y'a une case " Piscine à Polak"
POLAK- Messages : 11227
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 51
Localisation : Malaucène - Nord Vaucluse (84)
Emploi/loisirs : Formateur interne Groupe chez M.A.N.
Humeur : J'ai pas un Hummer, j'ai un DISCO
Re: un jeu de société land
POLAK a écrit:
j'ai les yeux à peine ouverts mais
y'a une case " Piscine à Polak"
y'en a pas qu'une
discoalex- Messages : 1313
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Séguret au pied des dentelles
Emploi/loisirs : electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
Humeur : landiste !!!!
Re: un jeu de société land
ca y est c'est revenu a la maison??
et celui qui tombe sur MA CASE .... me doit l'apero
et celui qui tombe sur MA CASE .... me doit l'apero
big109- Messages : 422
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : nord du sud
Re: un jeu de société land
big109 a écrit:ca y est c'est revenu a la maison??
et celui qui tombe sur MA CASE .... me doit l'apero
j'y vais dans la semaine...
pour ta case fais gaffe c'est un coup à se bousiller le foie
discoalex- Messages : 1313
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Séguret au pied des dentelles
Emploi/loisirs : electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
Humeur : landiste !!!!
pepervert- Messages : 738
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 73
Localisation : ardentes
Emploi/loisirs : tout ce qui a un moteur et qui roule et qui ne plait pas aux escrolos
Humeur : souvent grognon
Re: un jeu de société land
j en prendrais bien un.....
pourquoi2b- Messages : 4745
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : l ile de beauté
Humeur : pas de Humeur, mais une Série...
Re: un jeu de société land
je l'ai chez moi depuis des semaines !!!! et j'ai pas eu le temps de l'ouvrir...
pas bien POLAK...pas bien....
pas bien POLAK...pas bien....
POLAK- Messages : 11227
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 51
Localisation : Malaucène - Nord Vaucluse (84)
Emploi/loisirs : Formateur interne Groupe chez M.A.N.
Humeur : J'ai pas un Hummer, j'ai un DISCO
Re: un jeu de société land
petit déterrage...
alors t'as ouvert la boite?????
alors t'as ouvert la boite?????
discoalex- Messages : 1313
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Séguret au pied des dentelles
Emploi/loisirs : electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
Humeur : landiste !!!!
Re: un jeu de société land
il est en vente?????
pourquoi2b- Messages : 4745
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : l ile de beauté
Humeur : pas de Humeur, mais une Série...
Re: un jeu de société land
pourquoi2b a écrit:il est en vente?????
dans mes rèves!!
discoalex- Messages : 1313
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Séguret au pied des dentelles
Emploi/loisirs : electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
Humeur : landiste !!!!
Re: un jeu de société land
tu n as qu un seul exemplaire?????
pourquoi2b- Messages : 4745
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : l ile de beauté
Humeur : pas de Humeur, mais une Série...
Re: un jeu de société land
oui un seul et unique exemplaire et il est chez Polak
discoalex- Messages : 1313
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Séguret au pied des dentelles
Emploi/loisirs : electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
Humeur : landiste !!!!
Re: un jeu de société land
discoalex a écrit:oui un seul et unique exemplaire et il est chez Polak
ah oui c'est vrai ça...il faudrait que je le regarde quand même
CARTON ROUGE POLAK
POLAK- Messages : 11227
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 51
Localisation : Malaucène - Nord Vaucluse (84)
Emploi/loisirs : Formateur interne Groupe chez M.A.N.
Humeur : J'ai pas un Hummer, j'ai un DISCO
Re: un jeu de société land
un carton de rouge ?????
t'avais pas arrêté la bibine toi ?
bon sans dec il faut que tu testes ça
t'avais pas arrêté la bibine toi ?
bon sans dec il faut que tu testes ça
discoalex- Messages : 1313
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Séguret au pied des dentelles
Emploi/loisirs : electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
Humeur : landiste !!!!
Re: un jeu de société land
Bon alors. On attends nous
Steletho- Messages : 1862
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 50
Localisation : Auterive, Haute Garonne 31
Humeur : A fond !!!!!!!!
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