Accessoires intérieur véhicule
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Accessoires intérieur véhicule
Dans le cadre d'un nouveau développement qui avance, je suis en train de faire l'inventaire "théorique" en essayant d'être le plus exhaustif possible sur les accessoires électriques présent en intérieur véhicule et les autres extérieurs qui peuvent être commandé de l'intérieur ainsi que les éléments que l'on aimerais bien conserver à portée de main
Voici où j'en suis :
Accessoires électrique intérieurs :
- Autoradio
- CB
- GPS
- Liseuse
- Convertisseur 12Vcc - 230Vac
- Eclairage intérieur
- DVD
- Pompe réservoir eau
- Pompe réservoir carburant
- Compresseur
- Frigo - Glacière
- 2 prises allume cigare (pour chargeur etc...)
Accessoires électrique extérieurs à commande intérieur :
- Commande blocage différentiel
- Commande longue portées
- Treuil
Rangements pour accessoires léger :
- Téléphone
- Lunette
- Carte routière
- Porte feuille
- Porte carte autoroute, crédit
- Canettes (Coca of course
)
Rangements pour accessoires "lourd"
- Cric - Hilift
- Sangle - manille
- Tirfor
- Câble batterie
- Caisse à outil
Pièces de consommation pour "balade lointaine"
- Courroies
- Filtres
- Huile
à vous... (Allez voir dans votre véhicule
)
Voici où j'en suis :
- Autoradio
- CB
- GPS
- Liseuse
- Convertisseur 12Vcc - 230Vac
- Eclairage intérieur
- DVD
- Pompe réservoir eau
- Pompe réservoir carburant
- Compresseur
- Frigo - Glacière
- 2 prises allume cigare (pour chargeur etc...)
Accessoires électrique extérieurs à commande intérieur :
- Commande blocage différentiel
- Commande longue portées
- Treuil
Rangements pour accessoires léger :
- Téléphone
- Lunette
- Carte routière
- Porte feuille
- Porte carte autoroute, crédit
- Canettes (Coca of course
) Rangements pour accessoires "lourd"
- Cric - Hilift
- Sangle - manille
- Tirfor
- Câble batterie
- Caisse à outil
Pièces de consommation pour "balade lointaine"
- Courroies
- Filtres
- Huile
à vous... (Allez voir dans votre véhicule
)Dernière édition par deslandes le Lun 2 Mai - 12:23, édité 1 fois
la boite secrète pour les capotes....

POLAK- Messages: 5422
Re: Accessoires intérieur véhicule
den le frigo pour mettre les boissons au frais

sthildef- Messages: 620
lecteur dvd.....
écran de bord pour branchement iPhone, ou autre....
ordinateur portable....
écran de bord pour branchement iPhone, ou autre....
ordinateur portable....

pourquoi2b- Messages: 3990
Tu developpes quelque chose pour raccorder tout ça

sthildef a écrit:Tu developpes quelque chose pour raccorder tout ça![]()
Vi..., en proposant également les accessoires allant avec... en option, évidemment
deslandes a écrit:sthildef a écrit:Tu developpes quelque chose pour raccorder tout ça![]()
Vi..., en proposant également les accessoires allant avec... en option, évidemment![]()
trés intéressé pour raccord frigo (j'ai), cb , reservoir eau et GO en option mais def 90 et j'ai plus beaucoup de place(je garde 2 places arrière) c'est l'eau qui me pose soucis

Je rajouterais boite a outils, plus ou moins grosse en fonction de l'age du Land (moi j'en ai même 3, donc celle que j'utilise au boulot)
Blackhawk- Messages: 101
Blackhawk a écrit:Je rajouterais boite a outils, plus ou moins grosse en fonction de l'age du Land (moi j'en ai même 3, donc celle que j'utilise au boulot)
Elle y est...
Présentation en virtuel dans la semaine pour Defender pour commencer, et j'ai déjà quelques éléments "réels" installé depuis un certain temps
J'ai trop réfléchit ce matin
pour le compresseur, il lui faudrait une petit réserve d'air non??
pourquoi pas dans les bas de caisse??
pourquoi pas dans les bas de caisse??

kifran- Messages: 901
kifran a écrit:pour le compresseur, il lui faudrait une petit réserve d'air non??
pourquoi pas dans les bas de caisse??![]()
Pas con, même si le traitement intérieur devra être soigné (l'air comprimé ayant la fâcheuse tendance à créer de la condensation)
Le premier travail qui est terminé a consister à saisir en 3D la caisse ainsi que l'intérieur..., le tout sera agrémenter au fur et à mesure de l'ensemble des éléments précité ci dessus (En tête de post)
Globalement, sera proposé :
- En premier, Une configuration arrière comprenant du stockage, réservoir Eau et Gazole, interface vers l'extérieur pour les remplissage, électrique pour le fonctionnement, le tout en maintenant deux sièges en opposition afin de maintenir un peu de transport de personne possible
, ainsi qu'un coffre extérieur pour un espace cuisine extérieure. L'ensemble de ces éléments sont conçu et en cours de réalisation, donc le réel suivra de prêt le virtuel
- Une console centrale située au niveau de l'autoradio comprenant justement l'autoradio, CB au format autoradio, GPS 7" Acc16 (OziCE + Igo8), convertisseur 12Vcc-230Vac 140W, liseuse, disjoncteur thermique, rangements divers, support canette, 5 inters étanche, une prise allume cigare supplémentaire et les orifices permettant de reprendre le cendrier d'origine ainsi que l'interface centrale d'origine reprenant l'allume cigare d'origine, commande d'essuis glace arrière (pour ceux qui en sont équipé), là, il reste plein de boulot... 30% d'avancement virtuel... L'ensemble des éléments physique vont être où sont déjà en appro, ils seront lister ici.
- Un "cubby box" spécifique Acc16 comprenant également des rangements, interface électrique pour redistribution et logement pour le compresseur double piston en fixe.
- Les platines pour montage siège BX...
Voilà... bref programme chargé, objectif délai... Heu.... LandRauvergne ou au pire Valloire !

Shot at 2011-05-02

Shot at 2011-05-02
deslandes a écrit:kifran a écrit:pour le compresseur, il lui faudrait une petit réserve d'air non??
![]()
Pas con, même si le traitement intérieur devra être soigné (l'air comprimé ayant la fâcheuse tendance à créer de la condensation)
Le premier travail qui est terminé a consister à saisir en 3D la caisse ainsi que l'intérieur..., le tout sera agrémenter au fur et à mesure de l'ensemble des éléments précité ci dessus (En tête de post)
Globalement, sera proposé :
- En premier, Une configuration arrière comprenant du stockage, réservoir Eau et Gazole, interface vers l'extérieur pour les remplissage, électrique pour le fonctionnement, le tout en maintenant deux sièges en opposition afin de maintenir un peu de transport de personne possible![]()
, ainsi qu'un coffre extérieur pour un espace cuisine extérieure. L'ensemble de ces éléments sont conçu et en cours de réalisation, donc le réel suivra de prêt le virtuel
![]()
- Une console centrale située au niveau de l'autoradio comprenant justement l'autoradio, CB au format autoradio, GPS 7" Acc16 (OziCE + Igo8), convertisseur 12Vcc-230Vac 140W, liseuse, disjoncteur thermique, rangements divers, support canette, 5 inters étanche, une prise allume cigare supplémentaire et les orifices permettant de reprendre le cendrier d'origine ainsi que l'interface centrale d'origine reprenant l'allume cigare d'origine, commande d'essuis glace arrière (pour ceux qui en sont équipé), là, il reste plein de boulot... 30% d'avancement virtuel... L'ensemble des éléments physique vont être où sont déjà en appro, ils seront lister ici.
- Un "cubby box" spécifique Acc16 comprenant également des rangements, interface électrique pour redistribution et logement pour le compresseur double piston en fixe.
- Les platines pour montage siège BX...
Voilà... bref programme chargé, objectif délai... Heu.... LandRauvergne ou au pire Valloire !
Shot at 2011-05-02
Shot at 2011-05-02
j'espère que tout seras prêt pour le landrauvergne
et concernant l'avant y a une difference entre mark 3 et 4 ?
deslandes a écrit:Dans le cadre d'un nouveau développement qui avance, je suis en train de faire l'inventaire "théorique" en essayant d'être le plus exhaustif possible sur les accessoires électriques présent en intérieur véhicule et les autres extérieurs qui peuvent être commandé de l'intérieur ainsi que les éléments que l'on aimerais bien conserver à portée de main
Voici où j'en suis :
- Liseuse
euh.... c est quoi?....

pourquoi2b- Messages: 3990
petite lampe dirigeable a poser sur tableau de bord pour que le copilote lise bien la carte

en parlant d'amménagement intérieur,pourquoi pas un système de fillet à accrocher au plafond du land pour y glisser des truc genre couvertures,duvets...et en plus ça retiendrait les ciels de toit qui ont tendance à tomber

discoalex- Messages: 1152
Emploi/loisirs: electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
discoalex a écrit:en parlant d'amménagement intérieur,pourquoi pas un système de fillet à accrocher au plafond du land pour y glisser des truc genre couvertures,duvets...et en plus ça retiendrait les ciels de toit qui ont tendance à tomber
j'en ai un et je trouve pas ça top même tendu à mort tu peux pas mettre lourd ça fait hamac

sthildef a écrit:discoalex a écrit:en parlant d'amménagement intérieur,pourquoi pas un système de fillet à accrocher au plafond du land pour y glisser des truc genre couvertures,duvets...et en plus ça retiendrait les ciels de toit qui ont tendance à tomber
j'en ai un et je trouve pas ça top même tendu à mort tu peux pas mettre lourd ça fait hamac
c'est bon ça,tu crois que je peux y glisser mes gamines???

discoalex- Messages: 1152
Emploi/loisirs: electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
discoalex a écrit:sthildef a écrit:discoalex a écrit:en parlant d'amménagement intérieur,pourquoi pas un système de fillet à accrocher au plafond du land pour y glisser des truc genre couvertures,duvets...et en plus ça retiendrait les ciels de toit qui ont tendance à tomber
c'est bon ça,tu crois que je peux y glisser mes gamines???![]()
![]()
vu comme ça oui mais il faut qu'elles soient légères et ...........calmes
tiens les smileys sont revenus a leur place

pour en lever l humidite dans l air comprime il faut un filtre desicateur comme sur nos poids lourds

arctic45- Messages: 1154
deslandes a écrit:kifran a écrit:pour le compresseur, il lui faudrait une petit réserve d'air non??
![]()
stef, nous l'avons fais sur des bearmach, et la, sur des raptor... quelques micro fuite d'air... mais bon, un tour a une station de gonflage, et c'est reparti... le pote n'a pas encore trouvé de compresseur comme il veut... bi-cylindre t-max pas assez puissant...

arctic45 a écrit:pour en lever l humidite dans l air comprime il faut un filtre desicateur comme sur nos poids lourds
veux bien que tu développes...

http://lololemecano.info/MaintVI/freinage/dessiccateur/dessiccateur.htm

c est un filtre que tu place sur le circuit d air et il enleve l humidite du circuit sur les camions il est brancher en sortie de compresseur a ca tu mettre une purge sur le reservoir pour evacuer l humidite residuel que tu peu avoir normalement chez ad pl tu dois trouver

Moi je cherche encore des raccords pour les cuves d'air de PL, je suis pas encore allé voir chez CIR, mais sinon, j'ai pas trouvé.
quel type de raccord

ne pas oublier une liaison WIFI pour etre connecté en permanence avec le forum !!!
sthildef a écrit:discoalex a écrit:en parlant d'amménagement intérieur,pourquoi pas un système de fillet à accrocher au plafond du land pour y glisser des truc genre couvertures,duvets...et en plus ça retiendrait les ciels de toit qui ont tendance à tomber
un truc comme ça ça pourrait être bien :

http://www.barry.ca/filets-de-securite-et-sport/filets-en-sangle/filets-en-sangle.htm

Jul.- Messages: 99
...et un coffre pour y foutre la belle-mère

POLAK- Messages: 5422
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6