landpassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

probléme boîte auto range rover P 38

5 participants

Aller en bas

probléme boîte auto range rover P 38  Empty probléme boîte auto range rover P 38

Message  fabien Mer 08 Mai 2013, 05:40

je me présente, Fabien, j'habite en Nouvelle Calédonie, je possède un range Rover P 38 2,5 DSE boîte auto de 1997, 300 000 km....et je vous salue tous...
j'ai un probléme avec ma bôite auto, les vitesses ne passent qu'au déla de 3000, 3500 tours, aussi lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, elle reste bloqué à 4500 tours...(il faut que je lâche le tout pour qu'elle revienne à la normale)...je viens d'acheter le véhicule et je n'ai aucune trace des entretiens antérieurs....je ne ne sais donc pas si la vidange boîte a été faite...(l'huile de boîte semble cependant très propre).
pour les autres renseignements
- le mode sport fonctionne de manière similaire (changement de rapport trés tardif, mais il patine de la même manière qu'en mode normal)
- le véhicule semble avancer moins rapidement
- on a le réel sentiment que la boîte patine
- je consomme beaucoup plus

mes questions sont les suivantes:
pensez vous que ma boîte est morte?
peut on changer les disques d'embrayage (s'il y en a sur une boîte auto)..et cela va t'il changer quelque chose?
une vidange peut elle suffire à corriger le probléme?

en vous remerciant de vos réponses et vos eclaircissements.

fabien

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

probléme boîte auto range rover P 38  Empty Re: probléme boîte auto range rover P 38

Message  lorangerover Mer 08 Mai 2013, 06:20

Salut à toi et welcome .....

A mon avis la vidange avec remplacement du filtre reste la seule action que tu puisses faire !
Tu ne fais jamais une vidange complète de ta boite , 50% reste dans le circuit et le convertisseur !
Ce qui fait que pas mal "d'impuretés" restent de dans !
Ex : dans ma 4HP22 de mon Range , je ne vidange que 5L max sur les 9,...L qu'elle contient.

Un truc : En utilisation , je ne passe jamais en N ( ex au feu à un stop .... ) il est préférable de laisser la boite travailler et d'appuyer sur les freins .... Ça soulage la BA et le transfert ....

Donc : vidange et vidange encore et roule en prenant soin de bien décomposer les vitesses en les passant au levier .

Vala c'est en tout cas ce que je ferai avant d'envisager son remplacement plutôt que son démontage car là c'est un taf d'expert !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lorangerover
lorangerover

Messages : 4391
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 57
Localisation : le Ch'nord/ Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

probléme boîte auto range rover P 38  Empty merci

Message  fabien Mer 08 Mai 2013, 06:41

merci de ta réponse..je vais m'y atteler dès ce weekend....si d'autres connaisseurs ont aussi des éléments de réponse...merci à tous...

fabien

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

probléme boîte auto range rover P 38  Empty Re: probléme boîte auto range rover P 38

Message  gualdino Mer 08 Mai 2013, 08:46

bienvenue , bonne chance et bon courage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gualdino
gualdino

Messages : 1064
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 60
Localisation : Haute Saône
Humeur : fatigué

Revenir en haut Aller en bas

probléme boîte auto range rover P 38  Empty Re: probléme boîte auto range rover P 38

Message  POLAK Mer 08 Mai 2013, 08:51

fabien a écrit:merci de ta réponse..je vais m'y atteler dès ce weekend....si d'autres connaisseurs ont aussi des éléments de réponse...merci à tous...

probléme boîte auto range rover P 38  643418 probléme boîte auto range rover P 38  867226

chez les mafoulades...

à part vidanger et changer le filtre...pas grand chose à faire...

si ça continue à ne pas fonctionner.... probléme boîte auto range rover P 38  373751 affraid

tiens nous au courant

et n'oublies pas de nous mettre des photos de ton ile probléme boîte auto range rover P 38  560111776
POLAK
POLAK

Messages : 11227
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 51
Localisation : Malaucène - Nord Vaucluse (84)
Emploi/loisirs : Formateur interne Groupe chez M.A.N.
Humeur : J'ai pas un Hummer, j'ai un DISCO

Revenir en haut Aller en bas

probléme boîte auto range rover P 38  Empty Re: probléme boîte auto range rover P 38

Message  samy Mer 08 Mai 2013, 12:29

probléme boîte auto range rover P 38  867226 probléme boîte auto range rover P 38  643418 probléme boîte auto range rover P 38  643418 probléme boîte auto range rover P 38  643418
samy
samy

Messages : 24129
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 52
Localisation : deux sévres 79
Emploi/loisirs : 4x4. land rover. moto. chasse. chauffeur spl. les p'tite culottes
Humeur : landiste

Revenir en haut Aller en bas

probléme boîte auto range rover P 38  Empty Re: probléme boîte auto range rover P 38

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 13:34

probléme boîte auto range rover P 38  643418 probléme boîte auto range rover P 38  473907 cheers probléme boîte auto range rover P 38  867226

lorangerover a écrit:

Un truc : En utilisation , je ne passe jamais en N ( ex au feu à un stop .... ) il est préférable de laisser la boite travailler et d'appuyer sur les freins .... Ça soulage la BA et le transfert ....

+1!!! et pourtant au début je croyais que de mettre sur N sur un feu ou stop, soulageait la boite! probléme boîte auto range rover P 38  449405

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme boîte auto range rover P 38  Empty Re: probléme boîte auto range rover P 38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum